jeudi 24 mai 2007

Le Far Breton

Y'a des soirs où on ferait mieux de se tenir tranquille en boulottant ses gnoccis devant sa téloche.

Mais non. Donc, j'avais décidé de m'occuper de faire le repas. C'est souvent chéribi qui s'y colle, mais là, y'avait tonte de pelouse... Donc, je scrute les placards et le frigo, décide du menu et mets le tout sur le gaz. Et voilà-t-y pas que je découvre une boite à oeufs pleine au ras bord de 6 spécimens BONS JUSQU'AU 22 MAI 2007! Horreur. Ça doit être mon éducation, mais chez nous, on ne jette pas... Qu'allais-je donc faire de ses 6 oeufs?!? Direction marmitton.org.

Un far breton ! La merveilleuse idée ! En plus, j'avais même tous les ingrédients dans ma cuisine, chose rarissime. Donc je me lance : farine, sucre, oeufs, lait (1 litre quand même!) et voilà le travail. Et puis, tout en tournant énergiquement pour pas faire de grumeaux, je commence à m'apercevoir que la puissance du gaz diminue de seconde en seconde, pour s'arrêter dans un petit boom... Et merde. Me voilà avec un repas chaudasse et une pâte archi-liquide composée d'oeufs périmés à faire cuire d'urgence...

Après plusieurs coup de fil épleurés, j'arrive à dégotter un four disponible et une propriétaire compréhensive. Donc, après avoir ingérer le repas chaudasse, en remerciant chéribib, de n'avoir fait aucun commentaires, je saute dans ma voiture et file ventre à terre, direction le four : je prends un plat beurré fariné, les pruneaux, et dans un grand saladier, la pâte à crêpe, que je pose parterre devant, pleine de confiance en ma conduite.

Les cinq premiers kilomètres se ont bien passés.

Dans le dernier virage, oubliant mon précieux chargement, j'ai pris un rond-point à fond...


Je pense que cet été, même si j'ai récuré la moquette de ma voiture au maximum, ça va quand même sentir le lait rance et l'oeuf pourri.


5 commentaires:

Névrosia a dit…

:-DDDD Je compatis !

Daphnénuphar a dit…

merci ! je me console en me disant que si ça s'trouve, j'ai échappé à une salmonelle ;-)

Anonyme a dit…

Ça m'est arrivé hier avec des plants de tomates. De belles varités anciennes !
Grr !
Faudrait inventer des ciassons de sécurité pour courses baladeuses. Ou des voitures a différenciel dont la caisse reste toujours horizontale. Y a t'il un génie dans la salle ?

Anonyme a dit…

Daphné, tu ne serais pas une Desperate Housewife? Hein?

Daphnénuphar a dit…

@ seb : aujourd'hui, il a fallu que je transporte la bouffe du hanneton, mais j'ai rusé, j'ai tout mis dans un curver...

@ david : appelle-moi bree! je viens de laver ma caisse parce que depuis ce matin, elle sent le vomi ;-)