samedi 23 juin 2007

Culpabilité

Bon, la fête de la musique, c'était pas transcendant mais j'ai croisé plein de gens que je connaissais (la vie dans les bleds...). C'était bien, mais ça favorise pas trop la découverte musicale : 30 minutes pour faire 20 mètres...

Le Hanneton a fait sa star, et vas-y que je me dandine devant les groupes, et vas-y que j'applaudis à tout rompre en lançant des "bavos" extatiques...

Et comme fallait pas abuser non plus, je suis rentrée la coucher à 22 heures (son record personnel..). Comme mon ami agri bio dormait à la maison, je suis ressortie fissa rejoindre chéribibi qui mixait.

Rentrée à 1 heure (et voui, ici, tout ferme à une heure, misère...). Pour découvrir mon Hanneton, tout pas content dans son lit, collée dans une belle flaque de vomi : les travaux des champs, ça vous épuise un homme, du coup, l'a rien entendu mon babysitter ...

Hou que je me suis sentie minable.

13 commentaires:

Anonyme a dit…

AAAAAAh, la bonne culpa, ça fait toujours ça au début quand on est maman depuis pas très longtemps... Mais je te le dis, ça passe ;-}
Si j'étais toi, je la repasserais (la culpa, pas le hanneton heing !) à ton copain agri bio ;-DD

Daphnénuphar a dit…

ouais, j'hésite, des fois que j'aurais encore besoin de ses services...S'il chope les jetons, après, y va se sentir incapable et y voudra pu venir...dilemme...

Névrosia a dit…

Je te trouve cool ! Tu n'as aucune raison de culpabiliser, c'est à agribio que tu l'as confiée.
Je crois qu'à ta place je ne pourrais pas m'empêcher d'être fâchée après lui et je ne suis pas du tout certaine que j'aurais envie qu'il me la garde encore.

Daphnénuphar a dit…

j'sais pas trop quoi penser. Comme des fois elle râle dans son sommeil, il a dû penser que tout était normal (c'était la première fois qu'il la gardait)... J'me dis aussi que ça aurait pu arriver avec notre babysitter habituelle...Bref, j'me dis surout que si j'avais été là...M'enfin, le Hanneton se portait comme un charme ce matin, donc..

Anonyme a dit…

Je suis d'accord avec Nevrosia : il n'a pas trop assuré agribiocop's. Tu n'as AUCUNE raison de culpablisier.

Anonyme a dit…

Moi je me dis que ton pote c'est un mâle et que je sais pas chez vous mais chez moi, les mâles endormis, c'est sourd (ça fait 3 nuits que je suis debout de 2 à 5h30 pour cause de cauchemars chez mon aîné et que mon homme ne se rend compte de rien... juste le matin à la taille de mes valoches).

Daphnénuphar a dit…

Ch'ui bien d'accord, sourds comme des pots...

Anonyme a dit…

C'est pas pour la ram'ner encore avec mon taïpe, mais lorsque mes naines étaient bébés et qu'elles pleuraient la nuit, c'est lui qui se levait et moi qui disait le lendemain matin : "Tain, c'est cool elles ont dormi comme des anges cette nuit... Pas un cri !"... ;-}

Anonyme a dit…

@phenix : ça c'est dans mes rêves ! Mais bon, mon homme a d'autres qualités...

Anonyme a dit…

J'enfonce le clou, parce que moi qui allaitais mes enfants j'étais tellement sourde que je ne me réveillais pas lorsqu'ils pleuraient la nuit. JKG se levait, changeait la couche, me les remettait au sein, faisait faire le rototo et les recouchait. Je me réveillais le lendemain matin fraîche comme une rose, mais pas lui...
D'ailleurs encore maintenant les cauchemars, c'est lui ! :-D

Daphnénuphar a dit…

Ah, je me souviens aussi de l'allaitement la nuit. Le Hanneton dormait au pied de notre lit, chéribibi l'attrapait, me la passait, me réveillait (et oui, je m'endormais avec le bébé au sein...), la recouchait. Quelle douceur ces moments là...
Maintenant, c'est différent. On fait tout pareil mais c'est quand même moi qui ait la meilleure oreille pour la nuit. C'est moi le guetteur. Mais ça, c'est une question de caractère...

Anonyme a dit…

Ouh, mais c'est que je peux être une sacrée guetteuse moi z'ossi, mais pas pour les niard(e)s ;-D

Anonyme a dit…

Franchement, vous n'avez vraiment pas de chance les filles....