vendredi 8 juin 2007

La bague

Mon papa m'a proposé de choisir une bague parmi celles de ma mère. J'ai pensé à une bague ancienne que ma grand-mère lui avait donné. Oh, pas une bague extraordinaire, juste une petite bague en or, art déco, en forme de fleur et qui brille.
J'ai donc commencé à la chercher. Et là, rien. J'ai regardé dans les boites habituelles, dans le tiroir des trésors, rien de rien... Tout y était, sauf celle-là.
C'était en début de semaine. Tous les jours, je me suis demandée où elle pouvait bien être. repassant de temps en temps dans les mêmes endroits déjà visités. Rien de rien de rien.
Il a fallu s'occuper des trucs pas drôles, des fleurs, des gens, de la maison, des cartes, de ma soeur et mon père, des papiers, pour qu'enfin je la trouve, cette petite bague, simplement rangée à sa place, dans une petite boite, dans le tiroir aux trésors. Je ne l'ai jamais vu avant. Comme s'il avait fallu que je fasse mes preuves, que je prenne, le temps d'un moment, la relève.
J'ai du bien faire toute cette semaine, pour enfin avoir le droit de la mettre à mon doigt...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Le pouvoir du subconscient est parfois surprenant.
Encore un très joli texte.

Daphnénuphar a dit…

Merci...