jeudi 14 juin 2007

La procuration

Aujourd'hui, j'ai fait mon devoir de citoyenne accompagnée du Hanneton : je suis allée à la gendarmerie faire une procuration (d'ailleurs, merci Madame Chats d'avoir dit oui... Alors à bas la TVA à 25%!!!).

Et bah, y'a pas, mais ça fout les boules d' aller chez les gendarmes. Il faut que vous sachiez que là où je vis, c'est la planète du gendarme. Je veux dire par là qu'on est carrément cernés par les écoles de gendarmerie de tout poil, de la terre, de la mer, de l'armée, des sous-marins et j'en passe. Donc, les élèves gendarmes, faut bien qu'ils s'entraînent un peu. Et les cobayes, bah c'est nous... Ils font leur TP avec la population locale. Donc, on fait gaffe. C'est pour dire que ça fiche toujours les jetons d'aller les voir de son plein gré...

Mais bon, là, j'avais pas le choix. Donc, déjà, la porte d'entrée est bien fermée à double tour quand on arrive, hein, des fois qu'on aurait hyper envie d'aller chez eux en courant... Faut sonner. Donc je sonne. Et le gendarme vient m'ouvrir (faut dire à leur décharge que les bureaux sont à l'arrière du bocal d'accueil, alors peut-être que c'est parce qu'ils en ont marre de se faire chourrer des crayons qu'ils ferment à clef. Mais bon, pour l'ambiance, c'est pas top, surtout qu'ils referment à double tour une fois que vous êtes entré...).

Bon, ce gendarme là, il était gentil et il a bien expliqué, en long en large et en travers, comment il fallait faire et je devais pas être très attentive pasque j'ai oublié de remplir un truc quand même. Mais bon, on a fini par y arriver. Et ça tombait bien parce que le Hanneton commençait à s'agiter dans ce tout petit local (malgré l'aquarium, sont pas fous les gendarmes, y savent bien que l'aquarium ça calme...).

N'empêche que quand même, le bocal en question y sentait à fond la clop!!! Et, je sais pas, mais il me semble, y'a pas si longtemps, y'a comme une loi qui vient de passer sur la cigarette dans les lieux publics, non?

J'ai rien dit. Je me suis dit, si je fais une réflexion et que je croise le gendarme un de ces soirs en train de faire des contrôles d'identité, je suis bonne pour une prune.

Et ça va pas s'arranger...

Aucun commentaire: