lundi 18 juin 2007

Quand il pleut

Alors, quand ça flotte sévère et que je suis courageuse, on fait de la peinture à doigts... Et voilà le travail :

Première étape : l'installation des outils


Deuxième étape : découverte de l'artiste


Troisième étape : c'est quand même trop bizarre ce truc


Quatrième étape : la maîtrise, des oeuvres à la chaîne


Cinquième étape : expérimentation du hors cadre


Sixième et dernière étape : ma mère a pété les plombs et me laisse le champs libre pour refaire la déco de la salle de bain...

10 commentaires:

Névrosia a dit…

:-))) Excellent ! Ton hanneton est mignonne à croquer.
Ça me rappelle un été où j'avais organisé une séance de peinture "avec les pieds".
Après un temps de pause durant lequel ils ont semblé inquiets pour la santé mentale de leur mère, ils ont adoré marcher dans la peinture et décorer la fresque. La fresque pédestre n'a pas survécu au temps, mais le bon souvenir reste...
Avec les mains ils adorent aussi.

Daphnénuphar a dit…

Avec les pieds! Bon, on fera cette expérience cet été dans le jardin parce que maintenant qu'elle court vite, ça va pas le faire dans la maison!!!

Bellzouzou a dit…

mazette c'qu'elle est chou!!

et je suis bien d'accord avec elle, sa mère a bel et bien pété un plomb pour lui laisser faire ça!

J'ai pu le faire quelques fois avec mes élèves, mais chez moi JAMAIS, plutôt mourir!

Daphnénuphar a dit…

j'me suis dit qu'avec la blouse, j'avais rien à craindre pour les fringues (j'ai eu tord, ça transperce...). Pour le reste, en fait, j'ai un peu merdé avec le journal : je l'ai scotché juste au bord et la table a été un peu peinte aussi...Je manque d'expérience ;- D

Anonyme a dit…

Ah, une bloggueuse qui n'a pas déjà trois niards (je dis pour Bellzouz' si d'aventure elle me lit z'ici ;-D)...

J'ai tout lu ce que tu écris (enfin tout jusqu'en bas de toutes les pages qui s'affichent quand on vient chez toi) et j'aime bien, beaucoup...

Daphnénuphar a dit…

bah merci bien...
je débute comme bloggueuse! J'avais un peu peur de sécher sur la longueur, mais en fait non. Et puis, ça fait du bien de se raconter un peu , je trouve...

Anonyme a dit…

Oui, c'est vrai, ça fait du bien, mais parfois aussi ça n'en fait pas... Perso, j'ai du fermer et rouvrir quatre blogs différents pour cause d'emmerdes au boulot :-]

Daphnénuphar a dit…

Waouh ça craint ça! En même temps, j'ai pas de boulot pour l'instant...Mais chui sure que quand j'en aurai un, j'aurai envie d'en parler...donc, je comprends!

Anonyme a dit…

Ca craint en effet... A tel point que quelqu'un de mon taf a tenté de se servir de trucs que j'avais rédigé contre moi... Ouh, le vilain :-} Heureusement, mon boss me fait confiance (pour l'instant :-D).
Sinon, j'aime bien la trombinette du hanneton :-)

Daphnénuphar a dit…

oh là, là, mais faut carrément être prudent!!! monde de brutes sans foi ni loi...

Je trouve aussi que le Hanneton a une jolie trombine, mais je suis bien consciente que je manque totalement d'objectivité ;p