mercredi 25 juillet 2007

Qui suis je?

Suis-je de la génération 1000 euros?

Faut voir.

Ado, j'étais plutôt Agrippesque.

Ensuite, quand j'ai découvert Coupland, je me suis sentie vraiment très très visée par sa Génération X.

Surtout par la crise des 25 ans : "Phase d'effondrement mental qui survient entre 20 et 30 ans, souvent provoquée par l'inaptitude à fonctionner hors de l'école ou de tout environnement structuré, couplée avec la révélation de la solitude ontologique de chacun dans ce monde. Coïncide souvent avec l'installation dans le rituel médicamenteux."

Ouais.

Jusqu'à ce que je m'apercoive que cette crise n'était pas une crise, mais un état d'esprit...

Et puis ensuite, j'ai lu les intellos précaires de A & M Rambach. Là, j'me suis dit, c'est tout moi ça : des études longues, pas de job, pas de thune régulière, pas de projets à long terme, exploitée par les soixanthuitards...

Bon, et là, voilàti pas que je découvre via Arte la génération 1000 euros en Italie. ça pourrait aussi être moi.

Quoique, en ce moment je serais plutôt "moi je" de Aude Picault, chez Warum. Elle est trop. La preuve en extraits :




Des fois, j'me dis que je suis l'archétype de la trentenaire. Si vous voulez connaître les prochaines tendances, quelque soit le domaine, contactez moi.

ça ou madame Irma...

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Pour Aggripine, je ne sais pas. Mais ne penses-tu pas que la Génération 1000 euros est tout simplement la Gen X qui a pris 15 ans de plus? Avec toujours les mêmes questions existentielles...

Tiens faut que je ressorte ma chemise à carreaux fétiche, un bon vieux Mudhoney, et que je matte le film Singles. Et que je fasse un post sur cette époque...
Biz

Daphnénuphar a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Daphnénuphar a dit…

J'avais répondu à ton message, mais j'ai confondu le film Singles avec le film Clerks. Donc, ça n'avait aucun sens...

Ch'ui d'accord avec toi sur le fait que la génération 1000 euros, c'est la génération X européenne avec 10 ans de retard...

Daphnénuphar a dit…

Quant à Singles c'est pas le film où comme cadeau à sa petite amie un des mecs lui installe des baffles dans sa voiture et fait ensuite exploser les vitres, si?

Anonyme a dit…

Pour Singles, c'est bien ça !! Et comment avais-je pu oublier Clerks !!!!!

Daphnénuphar a dit…

dans clerks, je crois que ce qui m'a fait le plus marrer, c'est quand ils parlent tous les trois du truc "boule de neige"...

sinon, y'a aussi "albert souffre" avec les pixies en fond sonore...

Anonyme a dit…

Aaah, faut absolument que je revois Clerks. Par contre, "Albert souffre": connais pas.

Daphnénuphar a dit…

"Albert souffre" ça date de 1992 je crois. Et le début commence par des autruches qui courrent acompagnées par du Pixies à fond les ballons... Terrible!

Anonyme a dit…

Ah oui, ça donne envie :-))
Ca pourrait aussi plaire à la Belzouz'.

Anonyme a dit…

Je ne comprends rien du tout....