mardi 28 août 2007

Squatteur

J'me suis découvert un nouveau pensionnaire. Et j'peux pas dire que ça manquait à ma collection...

Après les tiques (à se demander si on faisait pas un élevage dans le jardin, tellement on en a tous attrapé cet été), après les amibes (ramenés en clandestins du Maroc), me voici pourvue d'une nouvelle espèce. J'ai identifié la chose comme étant un aoûtat, lové dans ma pliure de coude. Bon, quand je dis lové, c'est une image, hein, parce que la bestiole ne fait pas plus de 0,5 mm... Elle a une jolie couleur oranger qui n'est pas sans rappeler la couleur du collyre que Bellzouzou employait pour soigner son oeil.

Bon, d'une nature généreuse mais faut pas pousser, je me suis décidée à virer le squatteur. Parce qu'en plus, ça fait pas du bien une piqûre d'aoûtat. Sauf que je voulais faire ça dans les règles. Donc j'ai téléphoné au cabinet médical pour savoir comment on retire un aoûtat. La secrétaire m'a refilé le médecin disponible, et pas le mien.

Je me suis entendue dire :
Le médecin : "ah, non, ce n'est pas un aoûtat. On ne peut pas voir les aoûtat. C'est microscopique. Vous n'avez pas d'aoûtat."
J'insiste alors : "mais si, c'est un aoûtat. Mon chat en a eu et le véto me les a même montrés sous le microscope".
Lui : "ah oui mais non. On peut pas les voir ces insectes. D'ailleurs, est ce que ce sont vraiment des insectes? peut-être pas."
Moi : "bon comment je fais pour retirer cet aoûtat qui n'existe pas?"
Lui"..."
Moi : "Pince à épiler et alcool ?".
Lui : "Si vous voulez".

Bah heureusement que j'ai appeler parce que lui refiler 22 euros pour ça, j'aurais eu bien les boules!!! La prochaine fois, j'irai chez le véto...

13 commentaires:

Anonyme a dit…

Aaaah mes amies les amibes....

Névrosia a dit…

Là d'un coup je réalise que les petites bêtes ne doivent pas me trouver accueillante car je n'en ai jamais hébergées, même pas des poux (et je ne sais pas à quoi ça ressemble), ou alors c'est qu'ils étaient invisibles...Il faut qu'on achète un chat, je sens qu'on rate des choses ! :-D

Daphnénuphar a dit…

@ david wiz : petit souvenir sympa de la bouffe locale... Enfin, ça a fait des heureux : ici, au labo, à part le ver solitaire... z'étaient tout content de m'avoir trouver un truc qui sorte de l'ordinaire!

@ névrosia : pas besoin de chat, il suffit de marcher en tongs dans la foret et tu pourras héberger des tiques ou/et des aoutats!

Anonyme a dit…

ah bah moi je croyais que les aoutas etaient de grosses mouches qui piquent


jusqu'a present avec un gros chien, un chat et apres avoir vecu au cameroun et au maroc, je croise les doigts mais on est revenu comme on est parti , ni plus ni moins nombreux....

Anonyme a dit…

Moi, les aoûtats, je croyais comme cahuette... mais on doit confondre avec les taons (euh, orthographe ?) !
Sinon, merci la médecine. Faudrait un jour faire un bêtisier des choses sympa entendues de la bouches des doc's (genre : "Allons ma p'tite dame, les nausées c'est dans la tête !" quand tu affiches -5kg au 3e mois de grossesse).

Daphnénuphar a dit…

@ cahuette : passés à travers les mailles du filet... c'était où au Maroc?

@ myriam : le pire qu'on m'ait dit c'est à propos de douleurs lombaires : "mais c'est une dépression, ce sont des douleurs imaginaires, comme pour les manchots..." sauf qu'en cherchant bien, un autre médecin compétent a trouvé ce que j'avais...

Bellzouzou a dit…

@ Névrosia: ATTENTION TOUT CE QUE TU DIRAS SERA RETENU CONTRE TOI (je me comprends et tu comprendras très bientôt!!!!!)hu hu, j'en ris d'avance!!!!!

@ Daphné: Brisefer en attrape régulièrement, mais c'est noir, non? une photo s'impose tfaçons.

Daphnénuphar a dit…

@ bellzouzou :

concernant ce dont tu ris d'avance, moi je dis non, non, non, un matou, même petit, ça ne s'envoie pas par la poste!!!

concernant le squatteur, j'ai pas eu le reflex apn... mais les aoutats sont oranges et les tiques noires ou marrons. Et faut faire gaffe aux tiques, faut pas les virer n'importe comment ;-(

Bellzouzou a dit…

....sinon on en laisse la moitié! je sais, j'en ai fait l'expérience!!
;-)

Pour le reste, qui te parle de la Poste, je livre en personne!

Anonyme a dit…

Bonsoir Daphnénuphar

je ne me souviens plus si j'ai déjà laissé un commentaire chez toi...

je voulais juste te rassurer : c'est pas méchant les aoutâts ça démange juste un peu fort, comme un gros bouton de moustique (ça dure un peu plus longtemps aussi)

mais je confirme c'est une larve invisible sous la peau, impossible de l'enlever...
ici ils pululent dans les rangs de haricots et affectionnent tous les plis (là j'en ai quelques uns dans l'aine, le pire c'est dans le nombril !) :-D

Peut-être que tes aoutâts qui font des trucs orange sont une espèce que je ne connais pas, mais le vinaigre pourra sans doute soulager la démangeaison (et puis ça désinfecte)

sinon je suis contente, je suis fixée pour Bellzouzou ;-)

Anonyme a dit…

Mazette ! J'avais oublié l'oeil de Moscou Bellzouzou !!!
Si ta grande nouvelle concerne une éventuelle portée féline, en provenance directe d'une certaine minouchette : tu oublies ! (d'ailleurs nous allons déménager et je ne te donnerai pas l'adresse euh, nananère !)

Pas plus tard que ce soir (et suite à la visite chez Insofa) Toutgrand a téléphoné à sa grand-mère pour lui demander pourquoi elle déteste les chats au point de refuser de venir nous voir si nous en prenons un à la maison (la super dernière excuse que j'avais trouvé). Et elle m'a bousillé ma super excuse :-( Il va falloir que j'invente une allergie aux poils de chats !

Bellzouzou a dit…

hu hu!

Daphnénuphar a dit…

@ luna pat : bienvenue et merci pour les conseils! je crois que la bête est partie car ça ne me démange plus du tout... dans le nombril, ça doit être HORRIBLE!

@ bellzouzou : je sens qu'on va bien se marrer dans qq semaines...

@ névrosia : échapperas-tu à l'adoption ? j'en doute...