mardi 25 septembre 2007

Réactions en chaîne

Ce week-end, j'étais à la ville pour faire la belle au festival scopitone. Bon, je sais bien que je commence à me faire un peu plus vieille que le jeune à "mèche-pantalonslim-ceinturequibrille-chaussurespointues", mais quand même, j'avais décidé avec mon amoureux que ce WE, on faisait nos djeunes.

L'idée n'était somme toute pas si mauvaise.

Mais rapidement, c'est à dire quand je me suis rendue compte que la soirée du samedi, à laquelle on avait prévu d'assister, était complète, j'ai senti que finalement, ce WE n'allait sans doute pas se dérouler tout à fait comme prévu...

Bon, bon, bon, du coup, je téléphone à chéribibi pour lui annoncer la bonne nouvelle. Du coup, on décide de se rabattre sur la soirée du vendredaï au LC Club. Déjà, rien que le nom, bof, bof, bof... Et puis les boîtes, moi.... Mais bon, j'me suis dit, dans le cadre d'un festival, ça devrait le faire.

Du coup, on est arrivé à minuit sur place et évidemment, y'avait personne (là oui, j'avoue, j'me suis sentie un peu vieille, genre... ). Mais bon, c'est pas grave. Le temps de voir la foule arriver, on a éclusé qq demi (à 5 euros le gobelet de Kro quand même, hein, parce que ça beau être un festival, ça reste une boîte quand même, faut pas charrier non plus). Bon, on a retrouvé des potes de chez nous (j'entends du 29), et puis on a écouté le Dj mixer, on a regardé les djeunes danser sur des plots, on a essayé de parler avec les potes, on a tenté de se trouver une place dans la boite, on a réussi à esquiver une bonne partie des mains baladeuses, et on a même réussi à respirer, sans s'évanouir, à 2 centimètres des aisselles du mec qui lève les bras pour pas renverser ses gobelets parterre... Et enfin, (là, je sais que j'ai droit à lesfélos pour ne pas m'être énervée) j'ai même réussi à ne pas arracher la tête du mec qui m'a dit : "même toi, t'es ravissante ce soir!!!".

Bon.

Autant vous dire qu'au bout de 3 heures à ce régime là, j'en avais ras la casquette de la djeunitude. Donc, rentrage au bercail, avec chéribi qui comptait bien profiter de la soirée du samedi pour faire la teuf jusqu'au lendemain midi. Au final, on a pas vu les têtes d'affiches, vu que 4h du mat' pour un clubbeur, c'est l'apéro, hein... Mais c'était pas grave. On s'aimait, on sortait, on était aussi des djeunes...

Sauf que le lendemain, chéribibi, n'a pas réussi à avoir de place pour la soirée du samedi. Du coup, chéribibi s'est rabattu sur une soirée avec moi et nos amis nantais. Alors forcément, chéribibi était passablement vert, voir vénère, voir faut pas me chercher là, sinon, je t'éclate ta face.... Et pourtant, c'était super tentant de lui dire : tu vois, je te l'avais bien dit qu'y aurait pas de place...

Je me suis tue. Mais bon, on a quand même passé une bonne soirée, entre gens de trente ans et plus, avec des gosses, des appart', des voitures et des soucis de nounou...

Sauf que le lendemain, c'est à dire, si vous suivez bien le dimanche, chéribibi devait repartir avec nos potes du 29 chez nous, m'offrant ainsi le luxe de qq jours de ville supplémentaires (et oui, quand on est sans emploi, on fait ce qu'on veut de son temps, hein...). Sauf que donc, chéribibi s'est dit : les pauv' garçons qui z'ont teufé toute la nuit, je vais quand même pas les appeler à midi pour savoir quand y partent, ah, non, non, non...

Bin tiens.

Sauf que quand il les a appelés à 17h, y' zétaient déjà dans le Finistère, les pauv' garçons...

La looooooose 2000...

Et, je lui ai même pas dit " je te l'avais dit". (je sais, j'ai été super forte sur ce coup là...)

Du coup, j'ai me suis arrangée pour rentrer avec un ami (annulant par la même mon séjour à la ville...) alors que chéribibi s'est saisi de la voiture familiale pour retourner chez nous. Pasque le lundi, y'en a qui bossent quand même.

Voila. Vous imaginez bien que tout ça s'est passé dans la joie, la bonne humeur, les rires d'enfant, l'amour, la confiance mutuelle, pour le meilleur et pour le pire, sous fond de rondo*vénézziano et filtre à la Hamilton. Une vraie pub pour Calvin*Klein. Alors, s'cusez moi si j'ai pas posté lundi, mais je croulais sous tant de bonheur...

Comment ça chu'i pas crédible là?

12 commentaires:

zora a dit…

Mouhahahaha (oui, c'est pas charitable, je sais ;-p)
Et, euh, c'était un festival de quoi, au départ ?

Ma'cha a dit…

J'allais répondre à ta note mais d'un coup j'ai vu l'heure !! Oh la la !!! 19h déjà !! c'est l'heure de manger parce qu'après à 20h c'est la tisane et au dodo.

Une ancienne Djeun's proche de la retraite !

Névrosia a dit…

:-DDD C'est la preuve que vous êtes encore djeuns ! Il n'y a que des djeuns pour se faire des plans aussi foireux !

Les vieux ça organise, ça anticipe,... ;-)

Daphnénuphar a dit…

@ eddie : c'est un festival de musique électronique et d'art numérique, et il y avait aussi de supers expos interactives que le hanneton a adorées!!!

@ ma'cha : oui tu dis ça, mais j'ai vu que pa'cha, dans son dernier post, a un passé musical interressant ;-DDD

@ nevrosia : je dois être à mi-parcours. J'anticipe, mais pas après minuit...

Anonyme a dit…

Aaaaaah mais en fait, c'est toi Douglas Coupland ?

Anonyme a dit…

Ca a rien a voir avec ton post, mais tant pis! Quoique...
Fallait rester et aller au Jab!

J'avais envie de te dire que je t'envie à moooooort quand tu parles du 29!!!
(J'avais déjà fait ma maline sur la plage de Goulien si tu te souviens..) Bref, tout çà pour dire que je rêve, au moins une fois par jour de quitter mes Vosges pour venir sur la Presqu'île... j'y ai passé 15 jours cet été (Kéréon).. ajoutés à toutes les années d'avant...

reste + qu'à avoir les c... de traverser la France!

Anonyme a dit…

Très drôle ce petit we...

Anonyme a dit…

Pour lutter contre ce phénomène de WE un peu naze : vivre seul, ne se donner RdV qu'à soi-même = pas d'attente, pas de retard, pas d'engueulade...
Un commentaire ?
Je sais, c'est minable....

Daphnénuphar a dit…

@ david wiz : Hum? comment dois-je le prendre? J'hésite ;-)

@ stéphanie : ouh, là, là, le jab! c'est trop loin de chez pierrot! Alors comme ça, t'as envie de venir t'installer? c'est vrai que kéréon, c'est pas mal : à deux pas de la plage et vue sur la mer... Mais tu sais, faut être fortiche pour vivre ici en hiver... c'est pour ça qu'on fait des escapades régulière à la ville!

@ mériem : incolore, inodore et sans saveur... alors que s'en prendre une petite dans la tronche (d'engueulade), ça montre qu'on est bien vivant, non!!!

@ g de la capitale : on fait ce qu'on peut, hein... Mais on s'améliore à chaque fois!

Anonyme a dit…

L'aventure est au coin de la rue, se dit-on quand on est djeun's, mais quand on approche de la quadrature du cercle, elle est au coin du canapé, mais pas aprés 22 h pask'aprés chu crevé et que j'ai boulot demain, et que ça me fout ronchon pour la journée ;-)
Ps : tu sais pour ma période New wave mais j'ai pas encore parlé de ma période Grunge.

Daphnénuphar a dit…

@ pa'cha : je vois bien ce que tu veux dire ! même si je suis bcp plus jeune, ça va de soi!

Anonyme a dit…

Incolore, inodore et sans saveur ?
Tu rigoles ? Je m'amuse très bien toute seule, sauf pour le ping-pong, je ne cours pas assez vite.