mardi 9 octobre 2007

Bonne résolution de rentrée

En ce début de rentrée, et après les réflexions de ma boulangère, je me suis dit qu'un petit tour hebdomadaire à la pistache ne me ferait aucun mal. Puis, ayant le sentiment d'avoir déjà eu ce genre d'idée au même moment l'année dernière, mais de façon plus musclée puisque j'avais opté pour 10 séances d'aquagym, je me suis dit que y'avait peut-être moyen de truander la pistache.

Je m'explique. L'année dernière, la dame de l'accueil, moyennant espèces sonnantes et trébuchantes, m'a donné une belle carte de pistache pour avoir choisi de rester svelte avec des cours d'aquagym. N'étant pas non plus complètement cinglée et disposant d'une idée assez précise de mon courage, j'avais dit d'accord pour 10 séances.

Bon, après m'être rendue compte que non, finalement, l'aquagym, c'est pas super le vendredi soir à 19h, vu que c'est aussi l'heure de l'apéro et que oui, honte sur moi, je préfère boire l'eau avec du pastis plutôt que d'y trémousser mon auguste derrière, j'ai dépensé que 3 séances... Heureusement, au tarif chômeuse, c'était pas trop cher!

Mais quand même, me plaignant de ma fainéantise congénitale et légendaire à la dame de l'accueil, celle-ci m'a dit que j'avais jusqu'à fin août pour dépenser mes séances sur ma carte. Bah oui, mais fin août, y'avait pas de raison que je sois plus courageuse que le reste de l'année, hein.

Alors ce matin, je me suis dit, ni vue ni connue cht'embrouille, je salue la dame de mon plus beau sourire et hop, roule ma poule, je passe ma carte d'aquagym pour rentrer dans la pistache faire des longueurs aux horaires d'ouverture grand public.

Bah oui mais non pasque la saloperie de portillon ne m'a pas ouvert. Une traîtrise pasque mes jambes, qui vont plus vite que mes yeux, s'étaient déjà élancées pour passer le portillon.

Pan dans les cuisses... Je suis pas tombée mais j'ai eu un peu la honte.

J'ai regardé la dame de l'accueil avec un sourire niais :

moi : "ça marche pas aujourd'hui? "(on sait jamais, des fois que ça marcherait vraiment pas aujourd'hui...).

La dame de l'accueil : "Si, si, mais qu'est qui y'a écrit quand vous passez votre carte?"

moi : "Hors horaires..."

La dame de l'accueil, à qui on la fait pas vous pensez bien qu'elle en a vu d'autres : "Mais c'est quoi vot' carte, là?"

moi, tout doucement que personne n'entend murmuré comme dans un église : "C'estlacarted'aquagymquimerestedesséancesquej'aipasfaites..."

La dame de l'accueil au public très attentif : "Qu'est ce qu'elle dit là, j'entends rien!"

Le public très attentif : "C'est la carte d'aquagym de l'année dernière!"

Hum.

La dame de l'accueil, très fort comme si elle était à 100 mètres de moi : "Ah bah ça risque pas de marcher hein! Mais fallait venir avant la fin août aussi! Maintenant c'est périme! Bon, je vous mets une entrée ou pas? alors?"

moi : vouivoui.

Bah oui, hein, maintenant que je suis là, et que je me suis tapé la honte devant 15 personnes, je vais pas te dire non...

Hum, c'est pas très motivant pour y aller toutes les semaines ça...

7 commentaires:

Anonyme a dit…

C'te honte ! Franchement, t'es pas sortable. Une solution : t'achète une combard de 15 cm d'épaisseur avec les moulfes qui vont avec et tu choisis ta piscine, Gougou, La Pal, Zî Aber, etc...
Tout ça gratos et sans portique !

Daphnénuphar a dit…

@ mériem : bah oui, mais non, fait trop froid...A glagla...Pis y'a des bêtes...

zora a dit…

j'ai bien rigolé !
Moi aussi, j'étais pleine de bonnes résolutions, aquagym pour la rentrée, et tout... et pis paf, un zaricot ogm, et fini l'aquagym... (si c'est pas de l'excuse, ça)

Daphnénuphar a dit…

@ eddie : ouh! la bonne escuzzzzzzze!

Anonyme a dit…

Ah mais on pourrait aller courir ensemble. Mais on habite trop loin....ooohh c'est dommage. Tant pis.

Ma'cha a dit…

Rho la filouteuse, j'le crois pas !!!! ah la la, je suis déçue déçue déçue ;-)

Hum, ça me fait penser qu'il faudrait peut-être que je regarde où j'en suis de mes cartes de piscine moi!

Daphnénuphar a dit…

@ david wiz : tu fais du jogging? Naan! ch'te crois pas!

@ ma'cha : la reine de l'embrouille que je suis!!!