mercredi 3 octobre 2007

Ma boulangère exagère

Puisqu'on en est à évoquer mes petites faiblesses, je dois aussi confesser mon petit réconfort quotidien du matin.

Non, je ne vais rien évoquer de sexuel ici.

Donc, chaque matin, je vais à la boulangerie et je m'achète un croissant au beurre (c'est tellement meilleur). Je vais TOUJOURS dans la même boulangerie. Et j'y vais TOUS les matins (sauf le lundi, y sont fermés ces faignasses...).

Depuis deux jours, je suis très inquiète pour la boulangère.

Déjà, qu'elle me refile de temps en temps un croissant de la veille alors que les nouveaux attendent bien sagement sur la grille derrière elle, je trouve ça moyen, vu que je suis quand même une cliente assidue.

Mais là, que depuis deux jours, elle me fasse l'affront de me demander, dans le blanc des yeux, BEURRE OU ORDINAIRE? Alors ça, ça me vexe à mort.

Je suis donc inquiète. Soit elle ne m'a jamais remarquée, ce dont je doute, vu que je viens tous les jours, soit elle a les premiers symptômes de la maladie d'alzheimer... Et je me demande ce qui est le plus grave...

Dernière possibilité qui me saute aux yeux en relisant ce post : j'ai carrément abusé du croissant au beurre. Bref, j'ai grossi...

8 commentaires:

Ma'cha a dit…

t'es sûre que c'est toujours la même boulangère ? elle pourrait avoir une jumelle...

loukoumag a dit…

ouais, ou elle a des problèmes de vue, ou elle trouve qu'un croissant c pas assez (tu ne fais pas le poids face aux mamies ki mangent des éclairs et des choux !) et ke c pas "beurre ou ordinaire ?" qu'elle a envie de te dire, mais plutôt "un seul z'êtes sûre?" ou bien elle est jalouse parce ke malgré tout ce beurre tu restes svelte, ou alors ... elle est juste bête ta boulangère !

La Nonne a dit…

si elle persiste tu lui dit que ses miches sont pas trés belles aujourd'hui

non mais !

Daphnénuphar a dit…

@ ma'cha : oui, ch'ui archi sure.

@ loukoumag : en y refléchissant, je vois plutôt un message style : "si t'arrêtes pas le croissant, tu vas finir comme moi..."

@ la nonne : je suis rock n' roll, mais le bled est petit, et la boulangerie a la monopole. Bref, je ne peux pas risquer de me griller à vie!

Anonyme a dit…

C'est rigolo, c'est pas comme les bistrotiers qui savent toujours ce que tu prends : "Alors, ma p'tite dame, la même chose ?
Tiens, tu prends un diabolo ? Pourquoi, t'es malade ???"

Daphnénuphar a dit…

@ mériem : oui, je vous bien de quel bistrot tu parles...

Anonyme a dit…

Formule clairement ta demande : "Un croissant au beurre du jour !". Si elle persiste, change de boulangerie.

Daphnénuphar a dit…

@ myriam : j'oserai jamais!