mardi 16 octobre 2007

Neurones

Bon, je suis rassurée.

Naaaaaan, rien à voir avec ma voiture!

C'est juste que je suis rassurée sur le fonctionnement de mes neurones. Que dis-je, sur leur existence même!!! C'est dire si j'étais mal, hein. Heureusement que "perdu de vue" n'existe plus sinon, vous m'auriez vu passer à la téloche.

Que je vous explique. Mine de rien, quand on compte, ça fait quand même un an de chômage. Et en un an, vu que tout le monde me répond non, on veut même pas vous voir, alors c'est pas la peine de téléphoner, du coup, je commençais vraiment à douter de moi.

Vraiment.

J'imaginais même une reconversion en production de faisselle made in daphnénuphar caboche.

Heureusement, la fonction publique m'a sauvée.

Si.

Car, woui, j'ai récidivé. J'ai encore passé un concours aujourd'hui. D'ailleurs, j'en vois du pays, moi avec ces histoires : le Pas de Calais, Brest et maintenant St Malo! Favorisée comme je suis par les voyages, je vais finir par rajeunir. Mais bon, passons, c'est pas là le point important de ce post.

Le point important de ce post, c'est que ce matin, je suis partie pas très convaincue de l'utilité de ce voyage. Et oui, pourquoi se taper 400 bornes pour rien, vu que je pensais que mon cerveau avait définitivement déclaré forfait.

Et là, surprise des surprise, il y est retourné comme en quarante, pas même un pêt de travers me signifiant que j'abusais de le sortir de sa torpeur! Devant un tel miracle, j'ai - vainement- tenté de contacter les autorités pontificales pour une béatification immédiate! Z'étaient pas disponibles. Peut-être qu'ils étaient déjà en grêve, ce qui serait quand même étonnant vu qu'ils sont rarement à l"avant-garde... M'enfin.

Bon, en tout cas, je suis rassurée. Je me serai presque sentie dans mon élément, tiens, si ce n'est le sujet et l'énorme effort que j'ai dû faire pour ne pas donner mon avis PERSONNEL sur le plan Borloo dans la note de synthèse. J'ai fait preuve d'un grand courage et d'une volonté de fer, que même Margareth Tatcher n'a qu'à bien se tenir.

Mais non, rien n'a fusé. J'ai retrouvé mes neurones mais mon esprit critique semble en avoir pris un coup! M'enfin, s'pas grave.

J'ai retrouvé aussi l'ambiance conviviale des concours et cette fameuse odeur. Si, je suis sûre que vous savez de quoi je parle. Celles des toilettes utilisés par 2000 concurrents dont les tripes sont assaillies par la chiasse de la trouille... Un bonheur!

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Génial daph', quelle prose ! Ben moi, je n'ai pas retrouvé l'odeur des toilettes des salles d'exam, mais le stress de définir un sujet de mémoire qui tienne la route... et je dois avouer qu'en ce qui concerne mes neurones, je les trouve un peu au ralenti pour le coup. M'enfin, c'est p't-être l'âge !

Ma'cha a dit…

je croise les doigts pour le résultat ;-) c'était pour être fonctionnaire dans quoi ?

Daphnénuphar a dit…

@ G de la capitale : c'est qu'on a plus l'habitude ma bonne dame!!!

@ ma'cha : c'est le concours d'attaché territorial...Donc, dans les territoires, plutôt à l'ouest, dans la culture, le patrimoine ou la com' si possible!

zora a dit…

Tiens, j'en ai passé, pourtant deux-trois concours, je ne me souviens pas du détail de l'odeur...

Anonyme a dit…

Bravo ! C'est vrai que t'as l'air attachée à ton territoire. Suis sûr que tu l'auras du coup ! Biz

Daphnénuphar a dit…

@ eddie : Siiiiiii! c'est terrible! mais ça met tout de suite dans l'ambiance...


@ David Wiz : je me balade... Mais le Pas-De-Calais, c'est quand même un peu loin de chez moi ;-D

Alors, au fait, comment tu vas faire demain pour y aller justement chez moi?


@ Saperli : Je suis contente! Mais deux jours à ce régime et là, faut que je me repose au moins jusqu'en janvier. De toute façon, les résultats ne seront pas publiés avant!!!

Anonyme a dit…

Wah, janvier les résultats ? Après les neurones, c'est la patience qui est mise à rude épreuve... Good luck !

Daphnénuphar a dit…

à myriam : ouais, sont pas pressés, hein...