jeudi 4 octobre 2007

Vide-poche

Mon meilleur ami a eu des faiblesses des fois (quand on était jeunes). Surtout quand il a eu, un peu, abusé de l'apéro-dinatoire, surtout apéro et pas très dinatoire. Et que vraiment, il pouvait plus conduire. Ah ça non. Et que vraiment, si tu connais quelqu'un, même vaguement, qui peut me ramener ça serait super.

Justement, y'a vaguement un mec qui s'en va là, et qui va par où tu vas là. Il pourrait éventuellement te déposer, non?

Si, si... oui. Tout ce que tu veux. J'y vais là. Avec lui. Je pars, je m'assoie sur le siège passager. En voiture Simone!

Et hop, le voilà parti.

Et ça donne ça :

"Oh, la, la, ça tourne là. Oh, la, la, il conduit sec ce mec, oh la, la, heureusement qu'il y a un peu d'air qui arrive par la fenêtre, oh la, la, ça va pas le faire, oh, la la, comment je vais lui dire qu'il faut que je gerbe. Bon, je lui dis pas. Je gerbe par la fenêtre. Non, si, nan, c'est parti! BBBBBORAWATRORHS....

Ouh là, ça va mieux. Tiens, la fenêtre était fermée... Et tout cet air, là, il venait de la ventil' alors? Bon. Mais qu'est qui fout, là? Il s'arrête? Mais c'est pas là que j'habite. Il a pas l'air content, dis donc. Il ouvre ma porte et me pousse dehors. Il referme la porte. Décidément, je m'en ferai pas un pote. Il me dit même pas au revoir là. Toutes façons, vu la crasse de la vitre, j'aurai rien vu...

La crasse de la vitre. Attends là, j'ai pas vaguement gerbé par la fenêtre? Ah, elle était pas ouverte la fenêtre? Naaan! T'es sûre? Bon, bah, en même temps, je le connaissais pas très bien ce type. Mais je pense pas qu'on approfondira , hein... Sale histoire pour le vide poche en tous cas..."

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Finalement, je trouve ça plus sympa de vomir dans la voiture d'une vague connaissance que dans celle d'un pote (si tu te fâches, c'est moins embêtant).
Et puis, preuve est faite que les filles n'ont pas le monopole de la mauvaise foi !

Anonyme a dit…

Traversée Roscoff / Plymouth. Tous les enfants le teint gris et jaune dans le salon du ferry. Ma chère progéniture, 7 ans, vomit. Magnifique déclencheur. Une bonne dizaine de gamins s'excutent en coeur. Hécatombe de gerbe sur la belle moquette kitchoune à carreaux.
La rigolade.....

Daphnénuphar a dit…

@ myriam : c'est clair que s'il avait fait ça dans ma voiture, je lui en aurait voulu à mort...

@ mériem : c'est peut-être pour ça qu'ils ne changent pas la moquette, vu que, belle ou pas, elle finit recouverte!

zora a dit…

j'ai pire que la vitre : un copain (de quand j'étais ado) avait vomi sur la ceinture d'un autre copain... avec enrouleur, la ceinture ! :-)))

Daphnénuphar a dit…

@ eddie : parfaitement atroce! et j'imagine bien l'odeur qui dure des semaines...