mardi 27 novembre 2007

Le S.U., mode d'emploi à l'usage de l'administré...

Aujourd'hui, une dame d'un certain âge est venue au guichet pour, je cite, "pouvoir voter."

Moi : "Vous n'avez pas de carte d'électeur?"

Elle : "Ah bah non."

Moi : " Donc, vous n'êtes pas inscrite sur les listes électorales de la commune?"

Elle : " Ah, bah ça, non, hein! Pour qu'ils me mettent sur la liste de n'importe qui! Ah, non merci, je veux pas être inscrite. Bon, mais comment on fait alors? Parce que moi, je voudrais bien voter quand même. "

Moi je vous dis, l'éducation civique, ça sert vraiment à quelque chose...

9 commentaires:

Ma'cha a dit…

arf, elle devait penser qu'être sur les listes électorales c'était être sur la liste d'un parti !!! pas mal !

Bellzouzou a dit…

aaaah, j'ADORE!!!

Daphnénuphar a dit…

@ ma'cha : ouais, comme si c'était la loterie. D'ailleurs, à propos de loterie, je viens de me faire refiler un billet à 1 euros pour le téléthon à la mairie... Mais j'ai négocié sec : en échange, je refourgue toute ma grille du marché de noël de l'école maternelle du hanneton, gnac,gnac,gnac, appelez-moi Margareth, the 'main de fer' in the 'voice de velour'...

@ bellzouzou : et je m'en fais tout un stock... m'est avis que vous allez en entendre parler pendant un moment de mes aventures à l'accueil...

Névrosia a dit…

Je sens qu'on ne va pas s'ennuyer ! :-D
Y aurait-il un nombre anormalement élevé de mariages consanguins chez vous ?

Daphnénuphar a dit…

@ névrosia : wouais et ça fait un moment que ça dure...

Anonyme a dit…

j'espère que t'as du gibolin en réserve sous le comptoir...

zora a dit…

mouarf ! trop fort ! :-))

Anonyme a dit…

Ben dis-donc, je ne sais pas quoi dire... Que m'arrive-t-il, mon Dieu ? et pourtant j'ai envie de dire quelque chose...
Alors je dis que j'ai rien à dire et à la finale, j'ai dit quelque chose. C'est cool !
Je crois que c'est la fonction publique qui me lobotomise. De même, dans le territorial, on doit sûrement finir trépané !
Bonne chance, coupinette !

Daphnénuphar a dit…

@ luna pat : tu penses bien qu'on le fait à la pression au guichet ici!!!

@ eddie : c'est pas hyper valorisant comme boulot, mais ça me distrait beaucoup!!!

@ mériem : alors encore plus coupine du coup!