lundi 17 décembre 2007

Future artiste?

En ce moment nous, c'est à dire la famille au grand complet, le chat sapic compris, traversons une période de fortes turbulences. Et croyez moi sur parole, c'est rien de le dire.

Depuis, on va dire, 2 petites semaines, que même l'éternité ça doit paraître moins long, on subit "the famousse terribeule two".

Alors, pour ceuxzécelles qui n'ont pas encore fait un pas vers l'abysse qui les mènera à leur perte découvert la joie d'être parents, sachez que le terrible two est une étape essentielle au développement de l'enfant.

Si.

Et qu'elle se situe, comme son nom l'indique vers deux ans, et qu'elle est une phase, comme son nom l'indique également muy muy muy terrible pour les parents.

Donc, notre hanneton d'amour adoré s'est transformé, en l'espace d'une toute petite quinzaine, en infâme dragon que, des fois, je me demande bien si c'est le fruit de mes entrailles qui hurle chez shopishop, au point que les mamies baissent le niveau de leur sonotone et que les autres envisagent au choix, d'appeler la DDASS, ou au pire le cirque Pinder, des fois qu'il resterait des places chez les fauves.

Le terribeule two comprend donc une infinie variété de colères, roulages parterre, hurlements et compagnie.

Mais cela développe également des talents insoupçonnés chez le hanneton.

Ainsi, après le pop art, le land art, découvrons ensemble sivouplé le canapé art :




ça m' a fait penser à l'oeuvre d'un certain Gabriel, 3 ans et des bananes, dont le superbe bonhomme bleu agrémente joliment le sofa de ses parents...

20 commentaires:

Névrosia a dit…

Misère, aller courage ! Ça s'arrêtera bientôt....pour reprendre encore plus fort ! :-D

Euuuuh, planque les feutres indélébiles !

Ma'cha a dit…

waouh, superbe le dessin :-D
je veux pas dire mais j'ai pas trop vu la différence entre 2 ans, 3 ans, 4 ans, 5 ans etc etc hein...

Anonyme a dit…

ahhh c'est terrible

c'est aussi pour cela que nous avons investit en housse de canape lavable, feutres lavables , puis canape pseudo cuir de chez la suede , lavable en un coup d'eponge ou pshit schit.....

Bellzouzou a dit…

elle te fait des bonhommes aussi élaborés à 2 ans et tu trouves quand même le moyen de te plaindre???

Daphnénuphar a dit…

@ névrosia et ma'cha pour leurs encouragements qui me donnent beaucoup d'espoir : allumez le four siouplé que j'y plonge ma tête, là, toute suite...

@ cahuette : hum, je te reconnais bien là ;-))) Bon, le canapé est recouvert d'un plaid et les feutres sont sensés être lavables...

@ bellzouzou : hum, tout est élaboré en ce moment, si tu veux par là : les bonhommes, les hurlements, le chantage, le droit aux bisous... ah, en fait, c'est calculé que je voulais dire, pas élaboré...;-O

Anonyme a dit…

heuuu je sais pas comment je dois le prendre ...hum??

luna a dit…

hoooo mais la nature est bien faite, c'est juste un entrainement pour ce qui t'attend dans une dizaine d'années (manque les portes qui claquent)...

naaan, t'inquiète pas, ça dure pas trop longtemps ici c'est fini (elle aura 3 ans en avril) et quand je relis ça :
http://lunapat.hautetfort.com/archive/2007/03/30/moisiversaire.html
j'ai du mal à réaliser qu'on y est passé, tant ça me semble à des années lumières de son comportement actuel ;-)
(même si elle refuse toujours les haricots verts)

Aileen a dit…

Chez nous, le dernier barbouillage c'était au feutre noir sur son visage... sinon, dès que l'activité est terminée, hop, les feutres et crayons sont rangés hors de portée par papa ultra maniaque. Mais maligne comme elle est, elle finira bien par nous avoir !
Sinon je compatis, on a la même tornade hurlante en ce moment, qui veut tout, tout de suite. On l'a déjà menacé de prévenir le père noël, c'est-y pas malheureux !

Aileen a dit…

Du coup j'en oublie les qualités artistiques du hanneton... un bisou pour la féliciter d'un si joli bonhomme !

Anonyme a dit…

Ce que tu pourrais faire, c'est la même chose qu'elle, mais à un degré supérieur. Genre : piquer ta crise à la maison, te rouler parterre, etc.... Ou crier plus fort qu'elle, un bon coup, en la regardant droit dans les mirettes. Pour, qu'à son tour, elle chope la honte de sa mère. Et devant ses yeux en forme de soucoupe volante, lui dire que c'est à ça qu'elle ressemble quand elle s'y met. Bon, ça pourrait frôler un traumatisme chez elle, mais aussi un remède efficace. Parce que y'a pas de raison qu'il n'y ait que ses parents à subir ça. Il faut savoir partager, non ?

Sérieusement, elle attend peut-être que vous vous mettiez très très en colère. Mon avis : VAS-Y, FONCE !!!! Elle va adorer !...
Non, mais, ho !

Anonyme a dit…

Hé, les gars, les filles, y'a David Wiz qui nous dit ADIEU !!!!

Anonyme a dit…

Bonjour!
Je suis venue ici par le biais d'Aïllen (ma bonne fée découvreuse de talents!!!)... bah, j'suis ravie du détour!!! Trop sympa ce blog!!!
Trop mignonne la petite louloute qui dessine sur les supports à sa hauteur!!!! Les miennes sont grandes, mais vu que je suis assitante maternelle, je n'ai jamais vraiment semé le terrible two, malheureusement!!! Courage!!
A la prochaîne!
Véro

Moukmouk a dit…

C'est vrai le dessin, il est vraiment très en avance pour un enfant de deux ans... donc t'as pas fini d'en baver.

Courage il ne te reste qu'une petite vingtaine à l'endurer... et après ils s'en vont et c'est encore pire, on veut qu'ils reviennent.

Tili a dit…

J'ai le même à la maison !
Et l'animal en plus est très très lourd (presque 16 kg à tout juste 2 ans) et il utilise son poids pour se rendre inamovible, à croire qu'il est scotché au sol... Evidemment c'est encore plus drôle depuis mon opération vu qu'il m'est interdit de porter...

Daphnénuphar a dit…

@ cahuette : hi, hi, hi!

@ luna pat : AAAAAAAh, merci! ça me rassure un peu quand même!

@ aileen : le père noël, le manège, les petits suisses, les crêpes, on menace aussi beaucoup de privation... sauf qu'elle s'en balance la cacaouette de nos punition!

@ véro : bienvenue!

@moukmouk : bin tiens, là je me sens 1000 fois mieux dis donc!

@ tili : j'aodre le coup du sac à patates indécollable du sol!

Anonyme a dit…

Nous avons eu droit récemment à une pomme pointillée au marqueur indélébile noir sur notre table de 2,70 m en orme massif... En ce qui concerne le "3e organisateur du moi" selon Spitz, c'est simple, notre aîné, on a cru qu'on nous l'avait subtilisé et remplacé par ce petit monstre sur patte qui hurlait "Naaaaaaannnnnn !" à longueur de journée... Pour le 2e, arrivé à 15-16 mois, nous nous sommes délectés de ces derniers moments de répit... Nous avons bien fait !

Daphnénuphar a dit…

@ myriam : il parait qu'à trois ans, ils sont adorables...

Anonyme a dit…

Tu es sûre ? Tu n'as pas oublié un certain Gabriel ????

Anonyme a dit…

@daphné : heu, je n'irais pas jusque là... mais disons que l'opposition est plus argumentée !

Anonyme a dit…

Ca s'arrange plus tard, mais pas toujours à trois ans, et puis, y a des retours de flamme...

Encore traumatisée par l'exploit de mon petit fils (il est devenu depuis très fréquentable, tout à fait civilisé et effectivement imbattable en argumentation).

Je lui avais demandé cinq minutes pour me doucher, sans porte secouée et cris impatients, ça l'a vexé. Il a d'abord bien gribouillé la porte coulissante, puis l'a coincée (exprès? peut être pas) avec le crayon.

Je savais pas ce qu'il fabriquait, mais les bruits bizarres d'abord, le silence total ensuite, et surtout la porte bloquée m'ont fait sortir fissa.

Introuvable dans toute la maison, je paniquais grave, il s'était installé benoitement dans le siège auto de la voiture.