mardi 4 décembre 2007

Le service technique et plus si affinités...

Chaque jour, j'en découvre un peu plus sur le genre humain le fonctionnement de ma mairie. En fait, je dois avouer que j'ai un peu honte d'avoir été si longtemps ignorante des rouages de l'administration qui nous administre (c'est redondant mais c'est mon blog, alors j'écris ce que je veux, nan mais!).

Je veille donc à m'améliorer chaque jour, à apprendre des trucs nouveaux et à découvrir de nouvelles personnes. Bon, en gros je lutte comme je peux contre l'ennui, quoi.

Des fois, c'est très agréable.

ça peut même être très drôle.

Par contre, d'autres fois, c'est pas terrible.

Depuis le début de la semaine, j'ai eu à faire plusieurs fois aux services techniques. Nan, (je vous vois venir), n'allez pas croire que je me la joue snob et supérieure toussa parce que je suis dans la partie administrative du site. Nan, je vous rappelle que je suis au standard, hein, c'est à dire au niveau le plus bas du plus bas de l'échelle sociale municipale...

Donc, je disais que depuis lundi, les services techniques s'offrent à moi. Dans tous les sens du terme. Pour commencer, le directeur du service, c'est déjà tout un poème. Hum. Pour vous le situer, vous prenez cet homme là, puis vous lui rajouter 10 ans, un blouson d'aviateur, une écharpe d'aviateur et une coiffure cheveux gominés dans le vent qui sèchent jamais, et vous avez le responsable du service.

Personnellement, il ne me fait aucun effet. C'est juste que je me sens un peu à poil quand il me zieute le matin. D'ailleurs, le premier matin, j'ai eu droit juste à un zieutage en biais. Le deuxième, zieutage en biais plus long, car remontant du bas vers le haut. Faut dire que je provoquais, j'étais en jupe. Troisième matin, découverte de mon visage muni d'oreilles. Du coup, j'ai eu droit à un "bonjour mademoiselle". Quatrième matin, serrage de poigne. Cinquième matin, et vaz-y que je te vole une bise à la volée.

Bon, je l'ai pas revu depuis, le Lawrence d'Arabie, mais je me dis que j'ai quand même encore 2 semaines à faire et je m'interroge sur l'évolution du salut matinal.

M'enfin, tout ça pour dire que cet échantillon est représentatif du haut du panier.

Et ce début de semaine, j'ai eu droit au fond.

Alors, ça veut dire quoi? ça veux dire que quand j'appelle les services techniques pour qu'ils viennent récupérer le cadavre d'un chat empoisonné dans un jardin, c'est Christian (prononcer 'ristian) qui répond : " Reuh, mais, c'est pas nous ça."

Moi : " Ah, mais si c'est vous, parce que c'est vu avec Sir Lawrence d'arabie votre Directeur, donc Mr Machin vous attend à 11h chez lui pour s'occuper du chat".

Ristian : "Ah, alors si c'est le Directeur qui nous envoie, c'est peut-être plutôt d'une petite chatte qu'il faut s'occuper."

Si.

C'est vrai.

Et non, je n'ai pas raccroché. Je suis pro moi.


11 commentaires:

Ma'cha a dit…

eh beh !! y'a de sacrés loustics dans ta commune !!!! arrête les jupes quand même, on sait jamais !

Daphnénuphar a dit…

bah oui, mais mes bottes sont trop belles et avec un pantalon, ça le fait pas...

Névrosia a dit…

:-) T'as pas compris, c'est un poète en fait !

Moukmouk a dit…

très chouette blog que je suis tout heureux de découvrir.

luna a dit…

le ristian il a l'air de savoir de quoi il cause...
perso je préfère bosser avec que des mecs (même bruts de décoffrage ou bas de plafond) qu'avec uniquement des femmes. Vraiment.

Anonyme a dit…

Je sens que tu vas avoir besoin de ton sens de l'humour avec ces messieurs du technique. Heureusement, tu n'en manques pas.

Je crois que tu ne risques rien à rester en jupe, et même en mini, (mais pour ça attends le printemps).

Comme pour les frites MC (non, c'est pas l'explication de mon pseudo!) c'est ceux qui en parlent le plus...

Anonyme a dit…

Tu me l'avais déjà raconté mais je ris encore, rire jaune quand même.

L'autre fois, il y avait un mec qui avait un drôle d'objet marketing (la petite idée animée de la pub SNCF, genre de bonhomme Barbapapa rose). Je lui demande :" Cher ami, qu'est-ce ?" Il me répond : "un sextoy !"
C'est la grande mode en ce moment.... des sextoys.
Quelle heure est-il ? 14 sextoys 30 !
T'appelles comment ? Sextoy !
Tu veux une baffe ? Sextoy, grouik, grouik...

Anonyme a dit…

et bien au moins c'est dit.....fais gaffe qd meme....

Daphnénuphar a dit…

@ névrosia : en effet, j'ai pas compris...;-p

@ moukmouk : bienvenue alors!!!

@ luna pat : j'ai bossé dans une banque avec que des femes, et ça volait pas toujours très haut, mais avec un cpoté un peu plus mesquin et moins rentre-dedans...

@ mc : les minis, ça fait bien longtemps qu'elles sont au placard...j'ose plus!

@ mériem : ça me rappelle quelqun et la façon dont il présente ses nouvelles conquête : des sextoys... ;-O

@ cahuette : même pas peur!

Anonyme a dit…

Daphnenuphar, le "O", c'est une faute de frappe ou c'est "O" de Saint-Malo ?

Anonyme a dit…

Claaaaaaaaaassssse !