jeudi 13 décembre 2007

Voulez-vous prendre la mairie pour épouse?

Bon, je dois vous dire que j'hésite : tout faire pour m'incruster comme une bernique à son rocher à la mairie (en espérant qu'ils réalisent assez rapidement à quel point je suis extraordinairement sous exploitée et qu'ils me donnent un travail plus dans mes compétences et le salaire qui va avec), ou faire un mois ou deux puis trouver un truc ailleurs ou même carrément monter mon projet...

Que faire?

Mon subconscient me dit d'essayer de m'incruster.

Si c'est vrai.

Moi je le connais bien et je connais ses tactique et là, j'en ai repéré une : aujourd'hui je leur ai apporté mon super brownies au chocolat, que si t'en manges, tu veux m'épouser tout de suite, là à l'instant, immédiatement et pour toujours.

Si. J'ai fait ça...

Notez que je suis dans le bon endroit si ça doit arriver, hein.

N'empêche, je sais pas trop. J'hésite. Faut voir.

Des avis sur le sujet?

24 commentaires:

Anonyme a dit…

Direct, tu fais des clins d'oeil libidineux au Maire, et tu le coinces entre le guichet et les WC en lui racontant que tu voudrais lui montrer ta nouvelle acquisition de lingerie fine...
Ah bon, c'est pas comme ça ?
Autre idée, tu refais un gâteau et tu y ajoutes un peu de scianure pour tes collègues.
Non plus ? Ca marche pas ?
Ch'ais pas, je disais ça comme ça....

Anonyme a dit…

La coup des brownies, ça marche toujours ! Moi, ça me permet de me faire passer pour une mère respectable auprès des instit's de mes fils...
Pour le reste de la problématique, je dirais que si ton projet est clairement en route, c'est peut-être pas une mauvaise idée de t'incruster... job alimentaire, ok, mais qui t'évite de chercher en attendant de te lance ! Et une mairie, c'est quand même le bon plan pour établir des relations avec de futurs éventuels partenaires professionnels, non ?

Anonyme a dit…

je suis navree mais je ne peux donner mon avis si precieux et interressant tant que je n'ai pas goute au gateau....


et pis d'abord c'est quoi ton projet????

Ma'cha a dit…

un tiens vaut mieux que 2 tu l'auras non ?

tirui a dit…

fais-moi gouter (à tes risques et périls) :-D

Moukmouk a dit…

Refuse toute proposition de mariage, c'est la première cause de divorce ( et d'enrichissement des avocats). Par contre accepte toutes les bagues de fiançailles, ça va faire du capital pour ton projet.

Daphnénuphar a dit…

@ mériem : je suis peut-être une psychopathe parce que quand j'ai appoté le gateau, j'ai pensé que mes oeufs n'étaient pas très très frais et que, on verrait bien...

@ myriam : c'est à peu près ce que je me dis...

@ cahuette : mais tu prendrais le premier avion et viendrait camper devant chez moi pour en avoie encore, laors, est-ce bien raisonnable?

@ ma'cha : c'est mon proverbe préféré... ;-p

@ tirui : oui, mais si cahuette apprend ça, elle va être très fachée!!

Anonyme a dit…

naaaannnnnnnn t'inquietes je sais me faire tuuuu pitite dans une cuisine.........

t'as pas interet a faire gouter au prof !!!!

bon et c'est quoi ce projet ?????

Daphnénuphar a dit…

@ cahuette : C'est...un secret!

Névrosia a dit…

:-) Comment veux-tu qu'on t'aide à choisir si on ne sait pas si ton projet top secret ne serait pas 1000 fois plus valable que ton job actuel ???
As-tu déjà fait une étude de marché concernant ton projet ?

Anonyme a dit…

fairpaitement nevrosia

tu vois daph, c'est pas duuuutout de la curiosite , parce que d'abord on est pas duuuu tout curieuses, c'est juste de l'interet
pit etre que ton projet est hachement mieux et vaut le coup ....pit etre pas...

mais si on sait pas on peut pas dire

si on sait pas.....

moi j'dis....

Daphnénuphar a dit…

@ névrosia : j'ai commencé mais c'est en stand by depuis le boulot de la mairie...

@ cahuette : woui, woui, woui, mais c'est tellemnt super que faut que ça reste top secret sinon, on va me piquer l'idée c'est sur! mais c'est aussi bien que le mec qu'a pondu le concept de se faire livrer des pizzas chez lui... et ça n'existe que dans 3 villes de france. par contre, c'est bien implanté au USA... où là, là, avec des indices pareil, ça va être dur de te faire lacher le morceau, hein!!!

Anonyme a dit…

c'est bien mal me connaitre de croire que je vais gober ton histoire de pizza, hum, en plus je fais regime alors ca suffit de parler de bouffe sur les blogs la !!!

donc alooooooors c'est koAAAAAAAA

je dirais rien moaaaaaaaaaa

Aileen a dit…

Bonjour,
Je me trouve là à faire un commentaire qui n'aura rien à voir avec la choucroute... ou presque et j'en suis désolée d'avance. Passke j'aurais bien voulu envoyer un gentil mail plutôt mais pas d'adresse en vue !
Du coup je fais court... une amie m'a dit :"vazy c'est bien". J'avais du temps pour lire, j'ai tout lu et je lui dit merci, passke c'est vachement bien ici.
Hop, dans mes favoris, je reviendrai et essairai d'être raccord avec le sujet des posts.
Voilà, vous pouvez reprendre le cours normal des choses !

Anonyme a dit…

N'insistez pas les gars, les filles.
Moi, j'la connais Miss DAF, pour de vrai, et puis qu'on est quand même vachement copines, et puis que je sais rien du tout sur son projet, et puis que d'abord, j'm'en fous d'son projet, que d'abord j'suis pas une cafteuse, que d'abord, elle me fait pas confiance... pis que c'est pas juste... bouhhhhhh !!!
M'en fous, t'es plus ma coupine!

Anonyme a dit…

J'ai appris un truc dans la life: c'est beaucoup plus facile de trouver du boulot quand tu en as déjà un. Tu rencontres des gens qui connaissent des gens qui connaissent une opportunité....
Et le boulot, c'est globalement plutôt bon pour le moral. Ca te tient socialement éveillé.

Et si tu veux vraiment monter ton projet, tu trouveras l'énergie de concilier les 2.

Anonyme a dit…

te pose pas trop de questions. Tu couches. Moi par exemple si j'en suis là aujourd'hui... He oui madame, j'ai vendu mon corps.. Qui a dit ils ont pas du se ruiner ??

Anonyme a dit…

l'est pas bete lequaurse, tu couches avec un riche, genre le maire, tu gardes ton taf histoire de pas faire leche botte et en prime tu lui vends trop bien ton projet et paf il te le finance ....

non ?

Daphnénuphar a dit…

@ aileen : bienvenue alors!

@ coupine : mais c'est secret que je te dis!!! faut pas se facher. c'est secret, c'est tout...

@ david wiz : c'est souvent comme ça, ça se bouscule au portillon après des mois de désert...la vie est mal faite moi je te dis!

@ lequaurse : argh! et il y a eu des clients? peut-être un seul mais trèstrès riche alors! hou, fais pas la tronche, je te blague! c'est pas tout ça, mais tu seras chez erwan le 31 ou pas? hum?

@ cahuette : machiavel, sors de la cahuette tout de suite!

loukoumag a dit…

ouais, bein moi je dis, NIET à la mairie et au boulot ki demande d'avoir 2 neurones et bonjour au challenge du projet secret !! parce ke moi là, j'en ai ma dose du boulot de mongole et je suis ultra prête, ke même ke j'y pense tout le tps !!! on en reparle à Noël !!
sinon, faudra penser à envoyer ta liste à tata noël ... je veux dire pour le hanneton et la moman, parce ke c déjà le rush dans les magasins et maintenant j'ai du temps :p

Anonyme a dit…

je sais pas encore mais si on est dans le coin et que Karine saura où seront ces enfants, nous irons probablment chéZerwann

zora a dit…

Bon, comme tu veux pas faire gouter ton super gateau, je dirais aussi que si tu peux faire avancer ton projet en restant à la mairie, c'est tout bénef.
Mais j'aurai bien gouté le gateau, hein :-)

Anonyme a dit…

je pense que la vie est trop courte pour ne pas faire ce qu'on a envie...moi je lancerais le projet
restes a la mairie le temps de le finaliser, de connaitre du monde susceptible de t'aider et fonces !!!!!

imagines toi a 80 ans...tu te diras que si tu avais su tu referais ci ou ca....


il est ou mon gateau ????????

Anonyme a dit…

Je trouve que tu es à un remarquable poste d'observation, tu pourras bientôt sortir un formidable recueil de nouvelles qui te vaudra la célébrité.

Comme tu es sympa, tu sauras tourner ça de façon que tes futur(e)s ex-collègues et ne te gardent pas trop rancune.

En plus, dans une mairie, t'es effectivement sur place au cas où un poste intéressant se libère. Et c'est facile aussi d'obtenir des disponibilités, temps partiels, convenances personnelles, ça fait quand même un joli filet de protection au cazou.

Seule condition, que ton travail continue à t'amuser, au moins un peu, et que les collègues soient sympa. Sinon, pas perdre sa vie à la gagner.