dimanche 13 janvier 2008

Immunité

Nous voilà donc arpentant les rues nantaises, moi et mon hanneton en poussette, au ras des gaz d'échappement, des sacs de soldes, des fesses des urbains serrés (enfin, le hanneton, hein pas moi)...
Nous respirons donc à plein poumons la pollution, les microbes grippaux zé intestinaux (si, si), les odeurs des courageux clopeurs extérieurs, les poils de chien, de manteau de vison (c'est pas une ville pauvre Nantes, je vous signale...), bref, nous nous plongeons avec délectation dans notre bain de foule du samedi après-midi premier week-end de soldes. Le Hanneton descend de poussette, court dans la ville, touche les ballons devant les magasins pour enfant, sourit au gens, envoie des bisous aux plus beaux, se roule parterre pour ne pas remonter dans la poussette...
Épuisées par tant d'émotion (et de bonnes affaires), nous rentrons fourbues et pleines de nouveaux habits en soldes dans nos musettes. Sur le chemin du retour, dans le camion, le Hanneton est bien calme.
C'est louche.
Je me retourne au feu rouge. Et je constate (avec effroi) que hanneton ne se sent pas suffisamment immunisée contre tous ces éléments extérieurs auxquels elle a été confrontée toute l'après-midi.
Du coup, elle a décidé de prendre ça en main : elle a viré ses bottes et est en train de LÉCHER LES SEMELLES!!!

9 commentaires:

Véro a dit…

Ah les soldes, tout un poème!!!! si encore ils arrêtaient de nous ressortir des placards la collection 1985, ce serait moins épuisant pour les pieds... et le moral!!!!

Excellente ta fi-fille, tu ne dois pas t'ennuyer!

bisous!
véro

Névrosia a dit…

En même temps c'est beau...elle a voulu goûter le sol qui a vu naître sa mère, c'est comme un retour aux sources ! :-D

Ma'cha a dit…

beurk, le matin au petit dej', j'aurais mieux fait de m'abstenir ;-)
dire que j'ai raté les soldes samedi moi pour cause de réunionite aigüe, snifff, le monde est trop injuste !

Anonyme a dit…

Arrête d'être hygiéniste comme ça, faut bien qu'elle fasse ses anticorps ta fille ! Ces pauvres petits n'ont plus accès à rien...

Tili a dit…

Pauvre petite, tu ne la nourris pas en fait c'est cela hein ?

tirui a dit…

tiens c'est vrai ça me rappelle Charlie Chaplin en train d'essayer de manger une semelle, mais lui utilisait un couteau et une fourchette, ça fait plus civilisé, pourquoi ta fille n'a pas droit à des couverts pour manger, hein ?!?

Anonyme a dit…

En plus, c'est scientifiquement démontré, les enfants qu'on a trop tenus à l'abri des microbes ont une immunité défaillante.

Tu es une excellente mère, un minimum d'inattention est requis pour le rôle. Et un maximum de philosophie souriante, tu es donc parfaite!

Daphnénuphar a dit…

@ véro de bordeaux : et oui, elle est très inventive cette enfant...

@ névrosia : mais c'est qu'elle n'est pa encore habituée! faut faire ça en douceur quand même...

@ ma'cha : ouias, même super beurKKK!

@ myriam : oui, d'accord, mais là qaund même, c'est trop!

@ tili : me voilà démasquée...

@ tirui : parce qu'vec du jus de dogt, c'est encore meilleur

@ mc: ah, enfin quelqun sur ce blog qui a l'esprit clair!

Anonyme a dit…

Quatre enfants, qui ont aujourd'hui entre 34 et 21...

Pour l'inattention, j'étais assez douée, ma fille aînée a réussi a bouffer un mégot de cigarette dans une maison de repos pleine de bacilles tuberculeux.
Pour la philosophie souriante...c'est pas encore gagné.

Mais je fais de gros efforts!