lundi 7 janvier 2008

Ticket pour le retour, reflexions.

Qu'est ce qui fait que c'est différent?

Qu'est ce qui fait que vous sentez que votre vie peut changer?

Peut-être la peur qui vous fait prendre conscience que tout ceci pourrait être bien réel cette fois...

Que ce qui vous faisait avancer, tenir, mais en même temps que vous appréhendiez, pourrait bien arriver.

Vraiment.

Là.

Dans quelques temps.

Que ce ne sont plus des projections fumeuses, vers des destinations floues, irréelles.

Mais que vos souhaits vont vous rattraper. Et qu'il faudra les assumer.

Et puis que dire de ce trop tard qui me vient à l'esprit. De tout ce temps où j'ai espéré pouvoir dire ça à ma mère, lui lire cette lettre. Ces lettres d'ailleurs. Celles où l'on m'annonçait que j'avais eu ce concours. Ce coup de téléphone qui me donnait un enfin un travail. Et puis ce courrier qui m'offre de nouvelles perspectives.

C'est dur d'être heureux pour soi-même, quand la personne qui vous chérissait n'est plus là pour partager tout ça.







10 commentaires:

Ma'cha a dit…

ça c'est de la réflexion effectivement...
c'est rigolo, ta situation me rappelle la mienne il y a quelques années, mais je vais pas te dire ce que j'ai fait hein, je te le dirai après, quand ton choix sera fait ;-)
pour ta dernière réflexion, il n'est JAMAIS trop tard, même quand on le croit, tu n'as plus le plaisir du partage c'est tout.
allez, un plein sac d'ondes positives pour le jour J (c'est quand d'ailleurs ?)

Anonyme a dit…

Tu l'as eu ?

luna a dit…

dis-toi qu'elle est heureuse pour toi où qu'elle soit (dans ton coeur ou ailleurs) et qu'elle n'aimerait sûrement pas te voir te morfondre pour ça...
enfin j'imagine que toutes les "bonnes" mamans raisonnent de cette façon pour leurs enfants, ici ou là-bas :-)

loukoumag a dit…

dis donc vilaine ! et les autres ki te chérisse, non mé ! moi je te chéris, ma soeurette chérie :p na ! et je suis heureuse pour 2 , pour 3, pour 4 s'il le faut dès qu'un truc chouette t'arrive ! na encore ! mais faudrait pas m'appeler pour me dire la bonne nouvelle d'abord ?!
:p

Daphnénuphar a dit…

@ ma'cha et mériem : c'est lundi prochain...

@ luna pat : merci. En fait, cette nouvelle me stressait beaucoup et ça m'a fait du bien de le dire tout fort (enfin, sur mon blog) hier soir.

@ loukoumag : j'me suis dit que le téléphone passerait bien du 9 au 7... et je sais bien que tu es contente quand des trucs bien m'arrive. Mais ça fait tout de même du bien que tu me le répètes!

Anonyme a dit…

Lundi prochain? A Nantes?
Noooooooonnn ? Siiiiii?

loukoumag a dit…

bein non m'a rien diiiit ! je sais rien moi >____< tsss ! vais le harceler ce midi !

Véro a dit…

Très émouvant ce billet....

Anonyme a dit…

Non parce que si c'est lundi à Nantes: j'y serai aussi et c'est la première fois que j'y mettrai les pieds.
Dingue, non? Moi je trouve que si.
Regarde vite dans ton grimoire c'qu'ils z'en disent.

Daphnénuphar a dit…

nan! faut qu'on se voit!