jeudi 10 janvier 2008

Unique

Ah mais je me polyvalise moi! Aujourd'hui, j'ai saisi toutes les naissances hors communes pour 2007. Et bah les administrés, ils ont beaucoup d'imagination. Du coup, il n'y a pas pas de tendance, si ce n'est la course au plus original...

Voici donc une liste (non exhaustive) des prénoms 2007 :

-Alessia
-Jamy
-Syam
-Giraut
-Tanaïs
-Djino
-Maïana
-Timéo
-Claudino
-Lara-Monique
-Inook
-Janel
-Giraut
-Niels
-Achille
-Eol
-Killian
-Hortense
-Erwanne
-Kirstenn...

Oui, je sais, chacun ses goûts...

Mais suivis de noms de famille comme Dupond, Duchemin, Sénéchal, Kerdreux... des fois, c'est assez étrange...

18 commentaires:

Anonyme a dit…

Ouh là, je me découvre d'un traditionnalisme à pleurer !

Névrosia a dit…

Eh ben...en même temps l'alcoolisme est un vrai fléau chez vous ! :-D

Daphnénuphar a dit…

@ myrial : myriam? oui, moi aussi...

@ névrosia : et je te passe les devenus trop classique cindy, pricillia, jennifer, kimberley, jason...

Anonyme a dit…

si tu savais, nous on nous demande pourquoi on avait choisi des prenoms franco francais alors qu'on avait traverse 3 pays en 3 enfants

mais moi je ne me voyais pas appeler mon 1er : desire
le second moktar et la derniere britney...

Daphnénuphar a dit…

@ cahuette : ;-))))

Anonyme a dit…

Moi, je connais une Lilas-Léone, une Martienne, une Djumaïe, un Faustin, une Zita, une Frida, un Zacharie, etc....
Et je trouve ça hyper cool !

Si j'avais eu une autre fille, je l'aurais appelée NANA et le garçon TOTO, un chien "Le CHIEN" et d'autres chats "MINOU".
Ben, c'est vrai, quoi ? De même, le mec que j'aime, je rêve de l'appeler "MON AMOUR".
Je sais, je m'appelle des fois CONCON !!!

Anonyme a dit…

Pauvre Lara-Monique.

Véro a dit…

Ah ben oui, c'est de l'original!!!
Quoique moi avec ma "Zoé", y a huit ans, j'étais un peu décalée... même si elle est née à Paris et qu'il y en a pas mal là-bas...
Moi ce que j'adorais, c'était regarder les prénoms collés au dessus des porte-manteaux à la maternelle... du temps où mes filles y allaient... je me délectais des divers "Cheun" (écrit tel quel pour Sean... j'invente pas!)... ou des "Djuliane" (des fois qu'on sache pas prononcer à l'anglaise!)... c'est trop marrant de voir l'influence des séries américaines..
Pour en revenir à ta liste, j'ai gardé un petit "Kyllian"... et j'adore ce prénom... ah, si j'avais eu un garçon!!
bisous!
véro

Anonyme a dit…

@ daphné : myriaM of course (fatiguée ?...). En passant, dans ma carrière, j'ai vu de drôles de choses, le jack-pot pour Pearl et Amour (2 soeurs), et bon courage à Archange... Je trouve que tant que ça ressemble à un prénom, on s'habitue (même avec une orthographe "créative" type Adlyne). Mais les vrais néologismes, j'ai du mal.

Anonyme a dit…

Je ne sais si je repasserai avant ton départ, alors je te dis "excréments" de tout mon coeur pour lundi.

Que la force et Michel Ange soient avec toi !

tirui a dit…

jolie liste de prénoms farfelus...

(je vais encore briser des rêves de tes lectrices mais je regarde les listes de prénoms avec détachement, n'ayant plus l'intention de me reproduire, même avec des dames aux gênes aussi intéressants que ceux de nevrosia et cahuette)

:-D

Ma'cha a dit…

tirui : et moi alors, ah bah là je suis, mais alors je suis, mais alors, je suis (oublie pas que j'ai ton adresse)

euh sinon pour répondre au billet, c'est quand même le but, bah je suis un peu sidérée par "l'imagination" des parents, franchement, y'en a qui ne pensent vraiment pas au poids de certains prénoms (genre "tirui" par exemple, nan mais franchement !)

Anonyme a dit…

mais ki te parle de se reproduire ???

Anonyme a dit…

Pu...fichtre ! Alors là tu me brises le coeur, vraiment ! Moi qui rêvais de mélanger mes gènes avec ceux d'un mathématicien dégénéré (oups pléonasme !):-D
Bon, même si on ne transforme pas l'essai, on peut toujours s'entraîner... ;-D

Daphnénuphar a dit…

@ toutes : c'est un peu fini les groupies de tirui, oui?!?

@ david : je suis d'acoord, pour moi c'est le pire de tous... à demain peut-être alors? au hasard des rues...

Anonyme a dit…

Peut-être va-t-on voir apparaître perle de rosée ou petit nuage? En second prénom, pour ne pas traumatiser les enfants précurseurs. Dans les années 50, j'ai connu un gamin de dix ans nommé Germinal. Beau prénom s'il en est... il se faisait appeler kiki!

La Nonne a dit…

suis moi-même en pleine recherche de prenoms masculins.
J'ai déjà mon prénom de filles (mais top sicrète) mais les prenoms de garcon, c'est un drame car j'ai un gout prononcé pour les prenoms importables pouvant porter largement préjudice au developpement social et affectif de l'enfant.

Help !

Daphnénuphar a dit…

@ mc : on trouve déjà des colline, montagne, rivière, arc en ciel et compagnie aux états unis... la météorologie a de l'avenir.

@ la nonne : allez, des exemples!