jeudi 7 février 2008

On m'a traitée

Déjà, la journée s'est étirée en longueur que j'en voyais pas le bout...

Pour finir, je me suis prise deux baffes dans la boîte à sourire et on m'a traitée de conne.

Et le plus incroyable (ou navrant, au choix), c'est que cette apothéose s'est passée sous mon toit.

Je peux vous dire que la hanneton a passé un long moment au coin après moulte sermonage sur l'art et la manière de se comporter en société.

Bon, j'espère avoir été claire mais j'ai comme un doute sur la portée de la punition et de l'explication sur l'usage de ce type de vocabulaire. Et pour tout dire, je me suis sentie vraiment démunie quand elle m'a sorti ça...

13 commentaires:

Anonyme a dit…

Oh, oh, c'est chaud !
C'est même pas en société qu'il est interdit de faire ça, mais c'est surtout à sa mère !
Parles-lui des émotions que ça t'a provoqué, c'est pour moi la meilleure des choses. Qu'elle ait des limites définies, ok, mais que toi, aussi, tu as des limites à supporter n'importe quoi.
T'as qu'à faire comme avec les chats pour les punir, leur faire simplement la gueule très longtemps, les ignorer... ils détestent ça.

Anonyme a dit…

arffff , c'est sur ca jette un froid...

mais bon ce n'est que le debut , apres tu auras droit au levage des yeux au ciel qd tu demanderas quelque chose....

loukoumag a dit…

terrible !! c pas bo les gros mots ! surtout à sa maman ! non mé ! je suis d'accord avec Mériem, un peu de boudinage et le message sera plus clair !!

Ma'cha a dit…

j'en reste comme 2 ronds de flan ! les enfants c'est plus ce que c'était y'a pas à dire ! j'ai le même genre à la maison, en double exemplaire tant qu'à faire. c'est usant à la longue.
bon courage et te laisse pas piéger maintenant ou tu es foutue.

Anonyme a dit…

Aïe, le hanneton continue sa métamorphose ?! Dur à entendre, même si cela n'a pas le même sens pour elle que pour toi ! Ce qui n'est pas une raison pour ne pas pas proprement remettre les choses à leur place.

Liet Kynes a dit…

Un truc du genre a déjà échappé 1 fois ou 2, à notre Mini'cha, mais on a vite remis les choses au point...

Au fait, tu es taguée ;-)

Anonyme a dit…

moi je crois que ce mot là, elle l'a entendu sous ton toit ...

Anonyme a dit…

Ouh là là, je sens que Monsieur Ze Korse cherche la m.....
Te laisses pas faire, Dafouine !

Quoi, je t'ai traitée de fouine ???
Nannnnnnnnn......

Névrosia a dit…

:-) J'allais demander où elle l'avait entendu, hein ! Mais j'ai la réponse....

Mes enfants ne se sont JAMAIS risqués à m'insulter, par contre ils échangent volontiers, dans le secret de leurs chambres, le vocabulaire nouvellement acquis à l'école...

Daphnénuphar a dit…

@ mériem et Zekorse: et oh, ça va aller ouais, c'est fini de me traiter, t'ention hein, je vais me facher là, et z'allez tous aller au coin!

@ cahuette : bah je suis pas pressée!

@ loukoumag : en fait ça me rappelle le jour où je t'ai dit que maman était conne dans son dos et que t'es allée TOUT LUI CAFTER! Moi, je m'en appelle bien...

@ myriam pa'cha et ma'cha : j'ai sévi tout de suite et je pense qu'elle a compris... mai c'est dur quand même!

@ névrosia : et comment que tu sais ça toi? hum?

loukoumag a dit…

c bizarre, moi ça ne me dit rien ! et puis si c vrai, on va dire ke c t pour le coup de dents dans mon bras potelé de poupon ! na

Anonyme a dit…

Faut le dire au moins une fois, pour savoir la réaction. Rappelle-toi quand Tigibus, dans "La guerre des boutons"xpjrkleh, envoyé en mission par un grand "pour savoir si c'est une insulte", traite un paysan de "couilles molles"

Anonyme a dit…

Je me souviens d'un père indigné, sa fille de seize MOIS l'avait traité d'enculé!
"Et pourtant, me jure-t-il, la main sur le coeur, jamais dit ce mot là à la maison!"

"Heu...en voiture, peut-être?"

Il me regarde avec admiration: "C'est quelque chose, quand même, d'être psychologue!"