mercredi 20 février 2008

On n'a pas tous un métier facile...

Comme vous l'avez remarqué, je fonctionne par thème, ces derniers temps : thème de "la montée de sève", thème de "j'ai rien à dire ch'ui pas inspirée" et, en ce moment, thème du "pipi caca". Et woui, ça vole pas très haut tout ça. Mais bon, comme je suis fidèle à moi même, je poursuis donc mon thème du moment...

Et pas plus tard que y'a pas longtemps, j'ai été mise nez à nez avec une vraie évidence : celle qu'on est tous des animaux qui produisons des tonnes de déchets.

Et, en premier lieu, des déchets organiques.

Si.

Je vais oser.

Etre mis le nez dedans, c'est déjà pas terrible quand c'est le votre, mais alors faire ça toute la journée et se montrer en vrai pro de la cuve, de ce qu'il y a dedans, des tuyaux bouchés, du bac à graisse (plus gore que ce truc, tu meurs), alors là, moi je dis chapeau bas.






Je vous ai épargné la cuve avant vidange. Et j'ai pas osé prendre le technicien. C'est dommage, parce qu'il était pas mal, même moucheté de je veux pas savoir quoi...

9 commentaires:

Névrosia a dit…

Est-ce qu'on te ferait ch... au point que tu y trouves ton inspiration ? :-)

Anonyme a dit…

tu es tres hum...nature ces temps ci !!

mais tu as raison appelons un chat un chat !!!

Daphnénuphar a dit…

@ névrosia : meuh non!

@ cahuette : a real frenchy!

Anonyme a dit…

... mais y devait pas sentir la rose, et ça, je sais pas pour toi mais pour moi, c'est rédhibitoire (oh, j'ai un doute sur le "h" tout d'un coup !).

Moukmouk a dit…

Je suis en grande partie d'accord sauf que les autres animaux ne les mettent pas en tas énormes, et ça c'est l'art de transformer un engrais en polluant.
deusio: l'énorme tas de déchets que les humains produisent ne sont pas d'abord des déchets organiques... et ce simple fait on va l'avoir enfoncé profondément là où sorte les déchets organiques. Non?

loukoumag a dit…

ba tiens, puisque t'es dans le "popo story" en ce moment, ça me fait penser à la délicatesse de mes collègues de boulot, ki non seulement polluent les toilettes (une odeur à tomber raide ! même ke des fois je fais demi-tour !) mais en plus hier, j'avais un petit cadeau ki flottait tout solitaire qu'il était au fond de la cuvette ... beurk !
au moins, les chats recouvrent leurs popos eux, et c pas le cas de tout le monde !

Ma'cha a dit…

bon appétit :-D

Daphnénuphar a dit…

@ myriam : il y avait du vent!!!

@ moukmouk : tout est une question de fondement alors?

@ loukoumag : trop de graisses...

@ ma'cha : désolée

Anonyme a dit…

je vous epxlique c'est le camion qui fais des videnges des fosses. j'en ai ue pour la noel c'est ma mère qui me la donnè quand j'étair petit avant.
es ce que je peus avoir une photo de vous ?
Ronnie