mardi 19 février 2008

Topinambour

Nous, on est une famille engagée. Même qu'on prend des paniers de légumes chez l'agriculteur bio du coin. Comme ça, on mange varié, bio et pas cher.

Dans le dernier panier, il y avait des topinambours. Si, ce truc bizarre qui fait systématiquement penser à la guerre, tout comme le mot ersatz...

Bref, pour moi, c'était une première. Donc, j'ai trouvé une recette de tajine sur marmiton.org et roule ma poule pour un plat aux couleurs du Sud.

Sauf que.

Sauf que dans le fin fond de ma tête, j'avais comme un vague souvenir de mauvaise réputation à propos du topinambour. Je me souviens avoir entendu dire que les gens en avaient ras la casquette d'en manger tous les jours pendant la guerre. Et puis, je me souviens qu'il y avait un autre truc avec cette racine. Mais je sais plus quoi.

Le tajine, c'était hier soir.

Maintenant je sais.

Toute la journée, j'ai pu bénéficier de mon système autonome et incorporé d'aide à la motricité, mais également d'aide à la dispersion devant ma console d'accueil...

Bref, aujourd'hui, fallait pas me suivre de trop prêt ET étudier le sens du vent...

9 commentaires:

Anonyme a dit…

ah oui, usine à gaz, sans aucun doute possible :-D
(mais qu'est-ce que c'est bon ! en plus ça pousse tout seul dans notre jardin et ça fait de très belles fleurs jaunes en été)

Ma'cha a dit…

arf, merci pour l'info ;-)

Névrosia a dit…

:-D J'espère que ton hanneton n'en a pas mangé ?

Anonyme a dit…

Lol - j'aime quand t'es glamour comme ça

Anonyme a dit…

c'est d'un distingue ca madame !!!

de toute facon ca m'etonnerait que je trouve du topinembour ici moi....

loukoumag a dit…

hahaha ! je suis passée au magasin bio aujourd'hui et je me suis demandé si c t bon ...
ps : de gros bisous pour la news du jour !!

Daphnénuphar a dit…

@ luna pat : c'est vrai que c'est bon....

@ ma'cha : faut pas s'arrêter ç a parce que c'est très fin comme plat.

@ névrosia : non, on ne lui fait manger que des trucs simples.

@ david wizz : salut toi! alors quoi de neuf, hum? on peut même plus aller sur ta page? Et nantes, t'y étais ou pas?

@ cahuette : oui, je sais, la super grande classe!

@ loukoumag : en fait c'est fin et ce n'est pas fort du tout. C'est même susceptible de te plaire...

Anonyme a dit…

Oui oui, j'y étais à Nantes. D'ailleurs, j'aime bien l'atmosphère qui s'en dégage et ma cliente est très sympa. Je reviendrai avec plaisir et te referai signe au cas zou...

Daphnénuphar a dit…

@ wizz : j'espère bien...