lundi 17 mars 2008

Gaston Lagaffe n'a qu'à bien se tenir...

Ma copine M. a de nombreux talents. Mais le talent que je préfère, c'est celui-là :

Ce week-end, j'avais invité en ma demeure deux couples récemment bébéïnés que j'apprécie particulièrement et qui s'entendent comme larrons en foire.

Une des mamans, la jolie M., a fait une belle performance dont je ne peux m'empêcher de vous relater les principaux mots.

Alors que nous parlions ressemblance, génétique, génération, M. nous dit à propos de sa fille :

"Bah Y., elle a les yeux bleus de ma belle-mère, les cheveux blonds de ma belle mère, la silhouette de ma belle-mère. C'est bien simple, quand elle est sortie, j'ai dit : "Tiens, voilà ma belle-mère!" heureusement que je m'entends bien avec elle..."

Son mari : "Bah non, ma mère elle est pas blonde, elle est châtain foncé".

M. : "Ah bon?, c'est une fausse blondasse alors?"

Rigolade.

Dans la foulée, alors que nous discutions couleur de cheveux, elle dit à mon autre copine dont le bébé a un léger duvet roux : "Ah bah moi, y'a un truc qui m'énerve avec les gens, c'est quand ils s'approchent du bébé et qu'ils disent : "mais vous inquiétez pas, il est roux mais ça va pas durer...".

Re-rigolade.

Pour finir, à propos d'un ami qui a eu des jumelles, "Ah bah c'est pas compliqué, ses filles, on dirait lui, en fille. Tu vois sa tronche, alors en fille et en plus en double, bah c'est pas terrible..."


8 commentaires:

Anonyme a dit…

oui, même si ce n'est pas très gentil à dire, il est vrai qu'il y a des bébés, c'et pas terrible.... Heureusement, pour certains cela s'arrange en grandissant.

Ma'cha a dit…

et elle le fait exprès ou c'est naturel, genre blonde ?

zora a dit…

Ben nous, on espère que Pépète sera rousse :-)

Anonyme a dit…

ahhh mais elle est formidable cette M. j'adore !!!!!!!

Anonyme a dit…

ah oui on en entend des bonnes parfois quand on se promène avec un bébé...
j'ai eu droit à un "elle est à vous celle-là ?" genre vous êtes sûre que vous ne l'avez pas prise à quelqu'un d'autre (elle est blonde aux yeux bleu et moi brune aux yeux noisette, ben ça bouleverse la logique de certains :-/ )

Anonyme a dit…

rhâ, j'ai encore ripé, c'est moi au-dessus...

Anonyme a dit…

Je m'entraîne très fort à la transmission de pensée (message :"Ta g..., c...asse !")pour que le bébé que je couve ne subisse pas ce genre d'assaut. Elle est sûrement rigolote, ta copine, mais j'en ai tellement entendu avec les 2 premiers... "Jamais vu un bébé aussi petit !!!" (oui, 2 mois d'avance, forcément...), "MAIS il est BEAU !" (ça pourrait avoir l'air gentil mais quand tu sens la stupéfaction derrière, bof...), etc etc.
En plus, étant une ancienne rousse repentie ayant naturellement viré à la blondasse, oups, je pourrais bien en faire un comme ça :o) !

Daphnénuphar a dit…

@ saperli : ouais et en plus quand c'est un bébé de quelqun qu'on connait bien... c'est poire!

@ ma'cha : c'est un talent tout à fait naturel!

@ eddie : moi aussi, j'adore les enfants roux, surtout les filles, ça fait trop celte et j'adore (bon je sais, faut que je me déshabitue de la celtitude... mais quand même!)

@ cahuette : une terreur de la gaffe trop drole!

@ luna pat : c'est pas gentil ça! c'est comme le" ah, ce qu'elle est mignonne, elle ressemble tellement à son papa..."

@ myriam : ;-O