dimanche 18 mai 2008

Traumatisme

Voici un post sur la honte.

La honte d'avoir traumatisé mon hanneton comme moi je l'avais été au même âge. Bon, aujourd'hui, j'en rigole. Mais je me souviens très bien de ma mère me racontant combien j'avais été choquée et combien j'avais pleuré toutes les larmes de mon corps. Et voilà que je fais subir la même chose à ma descendance.

Comme quoi, on ne tire pas toujours des leçons du passé.

Alors, je jure ici que mon prochain enfant ne verra pas Bambi avant ses seize ans.

5 commentaires:

tirui a dit…

Bambi cétropafreu mais Babar c'est pas mieux, l'épisode de la mort de la maman de Babar est à déconseiller fortement aux mineurs (et aux âmes sensibles de tous âges)

Anonyme a dit…

Tu sais que je n'ai jamais eu le courage de le revoir ?!

Daphnénuphar a dit…

@ tirui : merci pour l'info!!!

@ myriam : ça ne m'étonne pas...

loukoumag a dit…

quelle idée tu as eu là aussi ... en même tps, st pas tous roses les disney !!! regarde la méchante reine ds blanche neige ki veut récupérer le coeur, pouark ! des histoires pour faire peur tt ça ! comme les contes de Grimm et cie :p

Anonyme a dit…

La mienne (ya prescription, elle est bientôt mère à son tour), elle m'avait fait jurer que "La belle et le clochard" ça la ferait pas pleurer. Moi, sur la foi de mes souvenirs gentillets, je lui avais dit que non.

Au moment où tous les chiens, à la fourrière, se mettent à beugler (sisi) lamentablement, un autre beuglement de détresse est parti de la salle, auquel ma gamine a largement participé.

Elle me l'a reproché longtemps, et publiquement: "Maman, elle m'avait dit... eh ben j'ai pleuré!"