mardi 13 mai 2008

Visite Guidée

Bien sûr, quand on visite un musée, on peut bêtement lire ce qui est inscrit sur le cartel. C'est classique, rapide et on est sur de ne pas se tromper.

On peut aussi, quand on veut faire le malin, se coller un audio-guide sur les oreilles, histoire de joindre l'utile à l'agréable, à savoir être le roi du trivial poursuite tout en mettant les commentaires de bobonne sur off, le temps d'une visite.

Et puis sinon, on peut aussi tout simplement suivre une famille en douce. Ainsi, dans mon Musée, il y a, paraît - il, des "Singes Panzés". Et puis aussi d'autres espèces de singes. D'ailleurs, on y apprend que la mâle dominant d'un groupe s'appelle un "Dora Argentée".

Heureusement que les parents sont là pour rectifier le tir : les dauphins sont de gros poissons et les lézards des serpents qui n'ont pas de pattes...

Si c'est pas de la poésie ça!

6 commentaires:

Névrosia a dit…

Alors là je proteste !
Si on ne peut laisser des enfants exprimer tout leur talent d'interprètes, alors ce n'est plus drôle.
Et puis c'est vrai d'abord que les serpents sont des lézards qui n'ont pas de pattes, what else ?
D'ailleurs si j'étais guide dans un musée (ce qui a peu de chances d'arriver bien heureusement pour les visiteurs), je commencerais par demander à mes visiteurs (dont les plus jeunes), ce qu'ils voient dans les oeuvres avant de leur expliquer ce qu'elles contiennent réellement :-)

tirui a dit…

heureusement que les parents sont là pour enduire d'erreur leurs enfants :-)

Ma'cha a dit…

ah, pas mal, faudrait que j'y pense !

Daphnénuphar a dit…

@ névrosia : Quand tu dis "What else?", c'est parce que, inconsciemment, quand tu évoques les serpents, tu penses à George?

@ tirui : ;-))

@ ma'cha : à quoi?

Ma'cha a dit…

à écouter les conversations des autres pendant les visites au musée, d'ailleurs samedi c'est la nuit des musées, je vais commencer rapidement ;-)

Névrosia a dit…

Je préfère ignorer à quoi tu pourrais bien faire allusion, je tiens à préserver mon innocence :-D