samedi 14 juin 2008

Les sots

Bon.

Je suis pas la reine de la blague. Mais des fois, j'aime bien, à l'occaz', quand ça se présente, faire un trait d'humour. Et puis, faut bien avouer que, très souvent, ça sort tout seul. Mon cerveau n'a même pas eu le temps de mouliner que les mots sont déjà sortis.

Heureusement, la plupart du temps, mon public est facile et daigne au moins sourire, et parfois même rigoler, à mes bons mots.

Sauf mes collègues.

Enfin, une partie de mes collègues.

Au départ, j'ai eu moitié les boules quand même. Parce que normalement, quand je fais une blague, elle est pas trop nulle.

Donc, je me suis sentie un peu minable sur les premiers bides.

jusqu'à ce que je comprenne qu'en fait, ça vient pas de moi.

Ils ne les comprennent pas, mes blagues.

Tiens, la dernière en date :

Mon collègue : "Dis, si on nettoie le parquet à deux, ça va plus vite. Mais faudrait un deuxième seau."
Moi devant cette brillante démonstration de l'organisation du travail : "Bah oui, ça serait mieux."
Mon collègue : "Bon, j'vais voir en bas si y'en a un autre alors".

Mon collègue qui revient vers moi, un seul seau à la main : "Bah tant pis, y'en a qu'un. Y'a que cui-là".
Moi : "Pourtant des sots j'en vois deux là!"
Mon collègue (qui me regarde bizarre comme si j'avais bu le produit à parquet) : " Heu, ah bon? Mais moi j'en ai qu'un..."
Moi (qui persiste et insiste un peu plus) : "Mais si, devant moi, là, j'ai deux sots!"
Mon collègue (sûre que je me suis enfilée l bouteille de produit en douce pendant qu'il était parti mais qui veut pas contrarier le chef, quand même, ça se fait pas) : " Ah? Ah bon."

Me suis sentie un peu seule sur ce coup-là...

14 commentaires:

Ma'cha a dit…

ah bah pourtant elle est bonne !!! moi j'ai bien rigolé ;-)

Anonyme a dit…

Fiou, il en tient une couche ton collègue !

luna a dit…

et quand tu nous dis que tu laves le parquet, c'est une blague aussi ?
8-o

sinon c'est pareil dans mon bureau, mes collègues ne me regardent pas consternés quand je sors une vanne, ils froncent juste légèrement le front, signe de cogitation intense mais vaine... (soupir)

je renonce

Anonyme a dit…

moi j'ai raconté un soir une histoire de Toto, ce brave Toto (tiens l'avez vous déjà imaginé physiquement ?) ... Toto qui ce jour là mange un sandwich à la langue de boeuf dans le train. Bon ça s'invente pas.
C'est une blague , comment dire , qui mérite un auditoire averti, indulgent, open minded quoi... Vous voyez la scéne en même temps que je racontes ma blague je me rends compte que ça va pas le faire du tout, mais pas du tout !! . Mais résigné tu te dis bon ben faut aller jusqu'au bout maintenant Mais quand ça quand ça fait pas rire , ça fait pas rire. Un grand moment de solitude...
André

Anonyme a dit…

On a déjà évoqué le sujet sur je ne sais plus quel blog, mais ça m'est arrivé souvent ce genre de truc... en plus, moi, j'ai l'impression d'être méchante (mais comment imaginer que mes collègues ne voient pas un trait d'esprit lorsque je propose comme thématique pour l'année à venir, concernant les activités à la crèche pour le groupe des 15-24 mois, "la reproduction asexuée du plancton végétal sur le cercle polaire arctique", ou que j' émette comme solution pour savoir quelle quantité un bébé tête au sein, de graduer ledit sein ?).
Moi y me plaisent bien tes seaux sots !

Bellzouzou a dit…

Faut dire qu'elle était hyper compliquée, ta blague, à la base ;-D!!!

perso, je ne serais pas dépaysée avec des collègues pareils: j'ai été élevée par une mère qui ne comprenait jamais R-I-E-N aux blagues, on avait pris l'habitude de les lui expliquer tout de suite après les avoir dites, sans même attendre sa réaction!!

zora a dit…

arf, trop fort le collègue ! :-))

Névrosia a dit…

Ah ah ah ! Nous sommes soeurs de blagues.
Figure-toi qu'à mon travail je dois très régulièrement écrire au "Garde des sceaux, ministre de la justice" et je disais justement à une collègue que j'aimerais bien un jour pour le plaisir mettre sur l'entête d'un courrier "Le Garde des sots" et elle de me répondre : "Pourtant elle doit pas souvent faire le ménage ! "

Anonyme a dit…

Je sais, M. Lequorse, j'étais là à ta blague et j'ai rien compris.

L'autre fois, à mon taf, je tombe sur un mec qui s'appelle PICOLE. Moi, je ris un peu... tranquille.
Et la collègue à côté qui me dit : Tu rends compte, avec un "O" à la fin, ca pourrait faire "PICOLO".
Elle était morte de rire....

Ca aussi, ça craint !

Névrosia a dit…

Bon ok ! Nous ne sommes pas soeurs de blagues, c'est trop la honte pour toi,mais REVIENS steuplé ! ;-)

Zoubs

Anonyme a dit…

Ben t'es où ? Tu nous manques, dis-donc ! Faut pas rester sur "les sots", sinon je vais en rajouter une tartine.
On s'voit cette semaine ?
Dis-moi oui, Andy...

La Nonne a dit…

O' daphné where are thou ?

oh ben doudoudidonc, moi qui ait enfin un peu de temps pour resurfer sur le net -et accessoirement ecrire quelques billets sans interet sur mon blog-, tu n'es plus la, tu ne parles plus, tu n'ecris plus, mais merde ou es-tu ?

Daphnénuphar a dit…

à tous : je suis en vacances! Et oui, ma chef m'a dit : ouh, là, là, avec tout ces aller-retours, tu dois être bien fatiguée! Allez, 1 semaine de vacnces!!!

Névrosia a dit…

Bichonne-la ta chef !