samedi 5 juillet 2008

Au delà du périph', le néant

Allez, la dernière en date d'une de mes collègues :

Moi (qui cherche des sujets de conversations sympas qui pourraient, me semble-t-il, leur parler un peu) : "T'as vu, G., le Dalaï-Lama va venir inaugurer la pagode Vietnamienne à côté de chez toi? ça va être terrible pour se déplacer..."

G. (qui lève à peine les yeux de son magazine) : "..?"

Moi (qui persévère, vu que je suis sure de tenir un bon sujet de conversation, rapport aux bouchons que ça ne va pas manquer de causer... et vu que la météo et les bouchons sont les deux mamelles de la conversation ici bas...) : " Si, t'as pas lu ça dans le journal? Le Dalaï-Lama qui vient pour la pagode en août!"

G. (qui n'a rien compris mais montre un peu d'intérêt quand même) : " Un quoi?"

Moi (qui commence à avoir des doutes sur le sens caché de ma phrase, sur mon vocabulaire, voire sur mon accent breton potenteil, véritable barrière de la langue...) : "Une pagode?"

G. : "Nan, l'autre truc?"

Moi (sidérée) : "Le Dalaï-Lama?"

G. (qui s'interresse, si, si...) : "Oui, ça, c'est quoi?"

Moi : "Bah tu sais bien, un mec chauve en jupe orange, comme dans Tintin au Tibet?"

G. (qui se replonge dans son magazine) : "Ah, oui."



Comment qu'on dit déjà? Tomber de Carribe en Sylla?

13 commentaires:

Ma'cha a dit…

excellent !!! je suis morte de rire ! sérieux ils sortent d'où tes collègues ?

Anonyme a dit…

plus exactement "Charybde en Scylla".

ElKorsican dit le "péteux"

Anonyme a dit…

vous rappelle que Carla Bruni chantait : "le toi du moi "...
Tu es l'éclair et moi la foudre
Toi la paille et moi la poudre
Tu es le surmoi de mon ça
C'est toi charybde et moi scylla
Tu es l'amer et moi le doute
Tu es le néant et moi le tout ..."

Charybde et Scylla étaient deux monstres marins en méditerranée "avaleurs d'équipage" et qui ne laissaient aucune chances à quiconque les affrontait
Bref tout un programme

Moukmouk a dit…

Les personnes comme ça je les fais mariner un peu avant de les manger, autrement j,ai des aigreurs d'estomac.

Névrosia a dit…

:-D Te voilà prévenue ! En même temps je serais curieuse de savoir quel sujet peut éclairer l'oeil de ta collègue ?

p.s : ce qui m'inquiète c'est de savoir dans quel pays elle vivait pendant la polémique autour du Tibet et des JO en Chine, qui a agité la France pendant tout le parcours de la flamme ?

Anonyme a dit…

pfff tu sais pas leur parler..
alors tu prend un ton aigu limite blonde hysterique devant un vernis a ongles rose
et tu lances

" t'as vuuuuuuuuu angelinaaaaa va accoucheeerrrr en fraaaaaannnce ??????"""

et tu n'oublies pas le :" hannnnnnnn , trop mortel"

la tu vas avoir LE sujet qui les interpellera

zora a dit…

ralala, mes condoléances, ca doit être génial, les discussions au bureau !!

Anonyme a dit…

La vache ! Les journées doivent être loooonnngues...

Anonyme a dit…

Je croyais que là-bas, les êtres humains étaient civilisés. Ch'uis déçue...
Et une spéciale dédicace à M. Ze Korse, pour les cinq minutes de culture générale (j'l'savais déjà d'abord...!)

Tiens le coup, quand même, Miss Daf...

Anonyme a dit…

Je suis sidérée ... j'espère pour toit que tu arrives à en rire un peu tout de même.

Anonyme a dit…

Mais ta collègue pourra sûrement se rattraper avec 'Ingrid Bétancourt va à Lourdes'.

Anonyme a dit…

Comment ? Ingrid "Bête en cours" va à Lourdes ?
Décidemment, ce monde m'échappe !!!

Anonyme a dit…

Allez dis nous tout, tu travailles avec des gamins de 5 ans ? T'es instites ?