jeudi 25 septembre 2008

Yoga

J'adore le Yoga. Et puis, rapport à mes articulations hyper laxes, j'ai des facilités. Donc, je me suis inscrite sur Nantes...

On m'avait dit : "le yoga, c'est jamais pareil. ça dépend du prof."

Bah c'est pas faux : j'ai laissé en Bretagne une prof, indienne de nationalité, pour qui le cours se voulait très cérébral, basé sur la concentration, sur des postures et surtout sur la maîtrise et l'écoute du souffle. Le corps était notre seul outil. Elle nous concédait l'usage d'un tapis de sol et d'une couverture pour la fin du cours. Nada mas.

Ce dénuement m'a permis d'utiliser ces techniques lors de mon accouchement (Nan, j'ai pas fait ni le chat, ni l'arbre à 7 cm de dilatation, hein, ça m'a juste permis de ne tuer personne avant l'arrivée de la péridurale).

A Nantes, changement de décor : le cours est assez diffèrent. D'abord, on utilise des accessoires (balle de tennis pour masser les pieds, sangles pour s'étirer, trépied en bois pour se mettre à genoux...). Les techniques de respiration sont peu utilisées. Et enfin, pas de côté cérébral car ici, "on est là pour le plaisir" dixit la prof.

Après ce premier cours, je suis perplexe. Détendue, mais perplexe. Et je me dis que je suis bien contente de maîtriser des techniques plus traditionnelles, comme ça, si j'ai envie, je peux faire des exercices de Yoga n'importe où.

Au boulot par exemple (en douce après le repas, dans les réserves...).

1 commentaire:

Névrosia a dit…

Hum ! je croyais que le yoga c'était ce que t'enseignait ta prof indienne ?
Mais si ton but est de réussir à te détendre et que le but est atteint malgré tout ....