vendredi 24 octobre 2008

Liste des premières fois, n°2 et n°3

Suite à un essai (infructueux) de faire entrer le DVD des Aristochats dans le lecteur, sans avoir au préalable ni allumé l'appareil, ni (par conséquent) appuyer sur le bouton éjecter, le hanneton s'est fait remonter les bretelles.

Boudant dans son coin, elle me dit, alors que je pars vers la cuisine :

"Je t'ai tiré la langue".

Je lui dis : "PARDON?"

Après une courte pause de réflexion, elle me dit : "J'ai tiré la langue".

Moi : "Ah bon? Et à qui s'il te plait?"

Réponse du hanneton : "Au télétobbies sur le canapé".

Hum.

Après explications musclées, le hanneton, j'espère, a bien compris qu'on ne tire pas la langue à sa maman, et dans la foulée, qu'on évite aussi de raconter des mensonges.

3 commentaires:

Névrosia a dit…

ça ne fait que commencer... :-)
Tu commenceras à te régaler lorsqu'elle arrivera à la période des mensonges gros comme des maisons avec de la sincérité plein les yeux et que tu découvriras atterrée que non seulement elle peut te mentir, mais qu'en plus elle se fout de toi !

Anonyme a dit…

moi je la trouve excellente cette petite
Andre

Moukmouk a dit…

Comment ça on ne peut pas tire la langue à sa maman? C'est la première étape vers l'age adulte, et mentir (surtout à sa maman c'est moins grave) est un apprentissage nécessaire pour survivre en tant qu'adulte. J'aimerais bien que tu aies raison mais malheureusement...