mardi 23 décembre 2008

Mystic Hanneton, le retour!

Le Hanneton : "Aujourd'hui, j'ai fait un vœu."
Moi : "Ah bon, quand ça?"
Le hanneton : "Avec papa et Franck et Nina, on est allés voir la cathédrale. Et on a acheté une bougie. Et j'ai fait un vœu"
Moi (qui commence à comprendre d'où l'idée de la crèche peut bien venir...) : "Ah, et c'est quoi ton vœu?"
Le hanneton : "Un vœu. Mais faut pas le dire sinon il ne se réalise pas."
Moi : "Oui, mais tu sais ce que c'est que faire un vœu?"
Le hanneton : "..?"
Moi : " Faire un vœu, c'est souhaiter quelque chose et vouloir que ça arrive. Par exemple moi, je fais le vœu d'aller en vacances au Portugal l'année prochaine. T'as compris?"
Le hanneton : " Oui. Mais la piscine, c'est bien aussi comme voeu. Moi j'aime bien la piscine. ça fait longtemps que je ne suis pas allée à la piscine..."

Reçu 5/5.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Hep, vous trois !
JOYEUX NOÊL !

PS : si à chaque fois que tu vas à la piscine, faut en plus passer par l'église déposer un cierge... Ca va être compliqué. Et pis, va falloir que tu achètes le magasin de bougies pour aller au Portugal.

Vous êtes bizarres quand même, de plus en plus bizarres..... hummmm hummmmm....

loukoumag a dit…

C'est à se demander s'ils ne font pas un petit tour à la messe discretos tous les dimanches ... c louche !

Très marrant qd même ce premier voeu :D

Névrosia a dit…

:-D Au final son vœu va se réaliser, elle est trop forte !