mardi 2 décembre 2008

Papy et mamie, c'est bonnie & clyde!

Et quand ils s'y mettent, vaut mieux pas être au milieu de la fusillade!

Papy à propos de sa Twingo:" Un an que ça dure! Ah, ce garagiste ne m'en parle pas! ! Dabord, c'était le modulateur! Mais moi, je me doutais bien que c'était pas ça. "

Mamie : "Oui et..."

Papy : " Ah, tais toi hein! T'y connais rien! Bon ça a tenu un temps. Ensuite, le garagiste me dit cette fois, c'est commutateur."

Mamie : "Mais non!"

Papy : " Mais si! T'étais pas là et t'y connais rien. Bon, 2 mois après, me voilà encore en panne. alors je lui ai dit, au garagiste : mais enfin, c'est pas le démarreur le problème? Et là, il me change enfin le démarreur. Et ça marche!"

Mamie : " Enfin, le problème, c'est surtout le conducteur..."

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Traité du zen et de l'entretien d'une mobylette....
Ca te rappelle quelque chose ?

PS : j'ai hâte de vous voir.

Moukmouk a dit…

Je ne crois pas qu'on puisse connaitre assez un sujet pour dire à un autre: tu n'y connais rien.

Le penser c'est la meilleure façon de ne rien apprendre.

Névrosia a dit…

:-) Mamie a du répondant !

Daphnénuphar a dit…

@ mériem : moi aussi tu peux pas savoir comme j'hate... En plus, ils annoncent très beau de dimanche à jeudi...

@ moukmouk : et là, c'était des mots tendres. mais ma mamie a au moins autant de répondant!

@ névrosia : après avoir été écrasée par un papy écrasant, elle a repris ses droits et est devenue la reine de la petite phrase qui mouche!