mercredi 22 juillet 2009

Coupée dans mon élan

Comme je me suis sentie incapable, nulle, diminuée, quand mon médecin m'a annoncé : votre col est trop court, je vous arrête jusqu'à la fin de la grossesse.

Je suis sur que certaines auraient sauté au plafond : fin du boulot, des siestes, du temps pour soi...

Sauf que moi, je me suis sentie minable.

M'enfin. Me voilà donc clouée chez moi, en pleine forme, avec repos imposé.

Je me console en me disant que je vais faire plus de layettes, que je vais passer une nouvelle écho plus rapidement (et ça c'est chouette le échos), que je vais bloguer plus (quoique, je bogue sur l'outil de travail de mon amoureux, pas sûr qu'il me le laisse toute la journée entre les mains...)...

Mais bon.

Va falloir que je me fasse à l'idée...

7 commentaires:

D. Wiz a dit…

Mais nooooooooooon, t'es pas minable. Passe un bel été...moi je pars en ouacances demain soir hiiii haaaaa

Daphnénuphar a dit…

@ d.wiz : bah du coup je vais en avoir des mégas longues, de vacances! Et tu pars loin?

myriam a dit…

Ma pauvre, comme je te comprends (imagine quand on m'a dit, après avoir eu deux prémas, puis fait deux fausses-couches, que je devais rester allongée dès le 2e mois et jusqu'au terme de ma grossesse... se sentir minable, incapable, la pire des mères, ça me connait !) !
Je t'envoie plein de courage, et essaie de mettre ce temps à profit, c'est pour la meilleure des causes. Mais je dois avouer que, même dans des moments de fatigue intense, j'ai du mal à avoir de la nostalgie pour cette période où j'allais du lit au canapé en passant par les toilettes pour me débarrasser du peu que j'avalais...
Ménage ton col, et fais-toi plaisir pour le reste !

Névrosia a dit…

Je compatis sincèrement ! J'ai dû passer seulement 2 semaines allongée en début de grossesse pour Toutgrand car il se "décrochait" et j'ai rapidement cru devenir dingue. Tu n'as aucune raison de te sentir nulle, diminuée ou incapable c'est au contraire très courageux de prendre sur soi pendant plusieurs mois pour offrir la vie dans les meilleures conditions possibles.

D. Wiz a dit…

Cap à l'ouest ! On va sur le bassin d'Arcachon pendant 2 semaines, puis une semaine en Auvergne sur ma terre natale...

Daphnénuphar a dit…

@ myriam et névrosia : merci pour le reconfort...

cultive ton jardin a dit…

Excellente mère, au contraire, prête à tous les sacrifices pour mettre toutes les chances dans le paquetage de départ de son pti.

Bon courage, et invite les copines. Le repos, c'est bien, mais la solitude c'est moins sympa.