lundi 21 septembre 2009

La grippe A

Bon, je me doute bien que le sujet fatigue. Si.

Je pense même que certains s'en tapent le coquillart comme de leur première couche-culotte. Et ils ont bien raison.

D'ailleurs, j'en ferais bien de même.

Sauf que les premières personnes à qui le dilemme va se poser, c'est aux femmes enceintes. Comme moi quoi...

Alors, vaccin ou pas vaccin?

Avec adjuvants ou sans?

Pour l'instant, la stratégie adoptée est de ne pas trop traîner dans les lieux où il a plein de monde. Par exemple, les journées du patrimoine, bah je suis bien contente d'y avoir coupé cette année (rapport à mon arrêt de travail). Pis scopitone, de toute façon, j'aurais eu de mal à tenir debout toute la soirée. Pis la piscine, bah tant pis si j'y vais pas. S'pas grave. Par contre, l'école, ça va être dure de faire l'impasse...

Voilà pour le côté comportement en gros. ça plus le lavage des mains que ma peau, elle ressemble à une râpe à gruyère. C'est trop chouette. Déjà que j'avais les seins qui pèlent (merci la grossesse)... Au moins, je suis raccord de partout

Pour le côté automédication, c'est certain que je ne vais pas m'avaler de façon préventive des tablettes de tamiflu par lot de 50. Nan. ça serait pas raisonnable.

Du coup, je gobe de l'aussitotoscillo une fois par semaine, et j'ingère aussi mes 20 gouttes de L52 (plus dégueux tu meurs) chaque matin.

Pis y'a la propolis. Pis y'a aussi la badiane.

Pis y'a tout un chacun qui y va de son remède pour se préparer au pire.


Alors voilà. J'sais plus quoi faire.

Et vous, vous faites quoi (à part vous planquer la tête sous l'oreiller avec des touffes de persil dans les oreilles) pour y échapper?

11 commentaires:

Pluche a dit…

Moi je fais rien pour l’instant, de toute façon le vaccin n’est pas encore disponible.
Je fais l’autruche quoi, quand il faudra prendre une décision et bien… je sais pas…. j’irai surement me cacher sous l’oreiller avec des touffes de persil dans les oreilles :D

myriam a dit…

Je lis plein de trucs sur le net et je flippe de me faire mettre en quarantaine parce que je ne veux pas que l'ombre d'un vaccin ne s'approche de nous...
Liens intéressants -mais inquiétants !- chez Eddy (j'ai cliqué dans les com' chez Névrosia !).

Luna Part a dit…

je fais rien, j'attends de voir :-D
parce que ça sert à rien de baliser à l'avance

je me dis que je vais manger plus de kiwis et d'oranges cet hiver, histoire de gober pas mal de vitamines C... et j'essaye de dormir assez pour être forte face aux virus :-p

c'est quand ton terme ?

zora a dit…

coucou
merci à myriam pour la visite :-)
Sinon, en prévention de la grippe (quelle qu'elle soit), je prend vitamine C à haute dose (plus d'un gramme par jour) et je vaporise des huiles essentielles à tout va (les HE sont très réputées pour être anti - microbienne, antiseptiques, respiratoires, anti tout ce qui est mauvais !)
pour une femme enceinte, je dirais que les HE de lavande, tee tree, ravensara, citron sont pas mal car à large spectre et bien tolérées (attention, pas avaler, mais vaporiser, ou des gouttes sur l'oreiller (les enfants aussi, je le fait pour ma schtroumpfette de 19 mois) ou des gouttes sur les habits (ca sent bon mais fort !) ) :-))

Mériem Preskil a dit…

La grippe H1N1, c'est comme la loterie nationale. Si vous n'avez jamais gagné, vous pouvez penser que vous ne l'attraperez pas non plus. Même si vous la cotoyez, c'est pas parce qu'on joue, qu'on gagne.
Moi, ce que j'en dis....
Aaaa.... atchoum !!!

D Wiz a dit…

Moi, je ne tiens plus la barre du milieu dans le métro mais c'est pas façile de rester debout quand ça freine.

Anonyme a dit…

c'est tres drole , ici la grippe presque on sait pas quelle existe
personne n'en parle, ne mets de masque etc
on a juste eu un papier a l'ecole disant qu'une fois par semaine les locaux etait desinfectes de fond en comble
et une circulaire disant comment eviter la propagation des microbes ( se moucher dans la manche, se laver les mains etc)

mais personne ne vire a cette parano comme je lis ou que j'entends en France
effet mediatique ?

en tout cas , non pas de vaccin ici
sauf si obligation, comme l'an dernier ou j'ai du faire vacciner lucas sous peine d'exclsusion de l'ecole et ca m'a bien gonflee

donc c'est influenzinum une fois par semaine et oscillo une fois par semaine aussi et ca tout l'hiver plus jus d'orange chaque matin....

courage

au fait et le prenom ?

Anonyme a dit…

ah quand j'etais enceinte je gobais une gousse d'ail chaque jour ....c'est assez efficace
en plus ca eloigne les vampires....

Daphnénuphar a dit…

@ pluche : faut que j'arrête de lire astérix au lit le soir, ça me fait faire des associations de pensées bizarres (le persil, c'est rapport au barde, qui chante mal, comme chacun le sait)!

@ myriam : la quarantaine, c'est tentant mais ça ne me parait pas réaliste... J'oscille entre la paranoïa et la légèreté, en me disant que c'est n'importe quoi, mais peut-être pas...

@ luna : c'est pour le 14 décembre... donc, je vais voir venir le vaccin et avoir tout le temps de cogiter sur "je le fais, je le fais pas..."!

@ eddye : j'y connais rien en HE... sauf la lavande contre les poux... ceci dit, je vais peut-être m'y mettre...(pas à cause des poux, hein!)

@ mériem : je sais qui l'a attrapée en presqu'ile!

@ d. wizz : sauf si tu peux te retenir aux autres passagers. Auquel cas, soit t'as de la chance, elle est jolie et sympa, soit t'en as pas, il est sale, con et il a la grippe...

@ cahuette : pour le prénom, ça se précise mais on n'a pas encore fait notre choix. pour le hanneton, c'est la sage-femme qui nous a dit lequel choisir (on hésitait entre 3 prénoms...) et on est bien content d'avoir suivi ses conseils.

Quant à la gousse d'ail, déjà que j'ai les cheveux en frites, les seins qui pèlent, et +10kg au compteur, je pense que si je m'y mettais, mon amoureux quitterait le lit conjugal pour les trois mois à venir...

Mériem Preskil a dit…

Y'en a plein qui l'ont chopé en Presqu'île.
N'empêche, ca fait déjà deux décès que pour Brest.
Il va falloir que j'achète un masque pour ma fille brestoise, un masque de Minnie la souris, ca marche ?

Daphnénuphar a dit…

@ mériem : pour une brestoise, je pense que le masque et le tuba s'imposent...