mercredi 23 septembre 2009

My Taylor is rich but my accent is terrrribeul!!!

Ma maison est installée autour d'un terrain commun. Tous les voisins le traversent car tous les voisins sont également installés autour de ce terrain. C'est plutôt sympa parce qu'on s'entend bien. Y'a pas de chieurs quoi, pas de Monique...

Y'a Valdemar, pour qui le hanneton a le béguin, puis il y a Bernard. Bernard, c'est notre voisin juste en face. Vraiment très très proche. Donc, on peut dire que pour tout ce qui se passe chez lui, on est au premier rang...

Bernard a, depuis 1 an, une bonne amie, un peu pétasse il faut le dire (UV, mèches, vêtements moulants, langage de charretier, rire de hyène, bijoux clinquants et volume sonore assez élevé en cas de conversation téléphonique... mais très gentille quand même).

Bernard, il a aussi un bon ami. On sait pas trop, mais je pense qu'ils doivent s'arranger pour les jours. Ceci dit, tout ce petit monde est charmant.

Bernard, des fois, il regarde mon amoureux par en dessous. Mais bon. S'pas grave. N'empêche, souvent quand mon amoureux est dans les parages, Bernard il aime bien sortir pour discuter. Bin tien. Et des fois c'est cocasse.

Dimanche dernier, alors que j''étais affalée dans le canapé et mon amoureux dans le jardin commun, Bernard et sa copine s'apprêtaient à partir. Mais c'est plus fort que lui : Bernard s'arrête, copine à la main, pour tailler une bavette avec mon kite-surfeur d'amoureux :

Bernard : "Eh, salut!"

Amoureux : "Salut."

Bernard : "Bah là, je vais à St Brévin (plage de kite renommée) essayer une cochonne"

Amoureux, qui ose à peine regarder la copine en face : "Une quoi?"

Bernard : "Une cochonne"

Amoureux, qui n'y voit pas tellement plus clair dans les intentions de Bernard : "Ah."

Bernard : "Mais bon, vu le temps pluvieux, je vais juste la lever sur la plage".

Amoureux : "tu vas lever une cochonne sur la plage?"

Bernard : "Ouais, tu sais, depuis que j'y ai goûté, ça me démange..."

Amoureux, qui fait maintenant de gros efforts pour ne pas rigoler, mais a compris de quoi Bernard parle : "Bah bon essayage de caution alors."

10 commentaires:

Mériem Preskil a dit…

Trop drôle.
Tu connais pas la bup pour un parfum, Diesel peut-être. La voix off dit à la fin : "use with caution", "à utiliser avec des cochonnes". mdr !
Ou l'ancienne bup pour les téléphones portables : "Le monde sans fil". Encore mdr !!!

zora a dit…

arf
vous avez des pratiques bizarres, par chez vous ! :-)))

D. Wiz a dit…

aaaaaaahhh, c'est bon de rire parfois...

Daphnénuphar a dit…

@ mériem : ;-)))

@ eddye : et après l'avoir essayée, il l'a achetée et étalée dans le jardin commun, sa cochonne... c'est du propre!

@ D. Wizz : BAh oui. Et quand on s'est retrouvé dans le salon avec mon copain, on n'en pouvait plus de rigoler...

Moukmouk a dit…

attention, il va prêter sa cochonne à ton amoureux et il pourrait s'envoler avec elle.

Daphnénuphar a dit…

@ moukmouk : oiseau de mauvaise augure!!!

Anonyme a dit…

rhooooo que c'est pas beau de se moquer !!

ici les ricains adorent notre accent
meme s'il nous met parfois dans des situations caucasses

je me rappelle mon grand qui pour dire thank you a dit f** you a un papa...

et la derniere en date
a l'hopital , mon grand fait une poussee effrayante d'urticaire
je dis que la veille il a goute 1 moule
one mussel
mais impossible de le pronncer correctement
ca donnait il a mange du muscle
tout le monde nous regardait bizarrement

a la fin j'avais ecris mussel sur un papier ....

myriam a dit…

J'adore !

Névrosia a dit…

Excellent ! :-D

loukoumag a dit…

Mouahahah ! vous avez dû vous marrer comme des baleines :D

sinon, very bioutufoul ton blog remasterisé ^^