dimanche 13 septembre 2009

Wi-Fi sa race

Peut-être l'ignorez-vous, mais si ça se trouve, votre box (surtout si elle a la couleur des mandarines) émet en Wi-Fi depuis le début sans que vous ne le sachiez.

ça vient de m'arriver et ça m'énerve.

Beaucoup.

Parce que le Wi-Fi, je le fuis (dans la mesure du possible hein, parce que je sais bien que ça ne se voit pas, ne se sent pas...).

Et bah voilà-ty pas que l'ennemi se répand chez moi, à 3 mètres de mon lit depuis 1 an!

Et je m'en suis aperçue assez bêtement : un ami a voulu, avec son PC portable, se connecter à Internet de chez nous.

Impossible nous avons répondu.

Tu parles Charles : dans mon salon, on capte 4 réseaux (dont 1 non sécurisé)!!!

C'est chouette hein.

Dont le mien. Le mien? Bah oui le mien. Sauf que j'ai jamais mis en route le Wi-Fi moi! Bah non. Mais avec la mandarine box, par défaut, le Wi-Fi est activé. Et comment on sait? On sait si la diode sous le symbole Wi-Fi de la box est allumée.


C'est sympa.

Pour supprimer la liaison Wi-Fi de la box, ne croyez pas qu'il faille juste appuyer sur un interrupteur quelconque à l'arrière de la box. Nan, nan, nan, il faut aller sur la page mandarine. Ouvrir son compte, aller dans ses préférences Internet. On peut aussi taper directement :

http://192.168.1.1/index.html

Ensuite, on vous demande un pitain de code. Que j'ai mis 4 plombes à savoir que le code, bah c'est pas moi qui l'ait crée. Que tout le monde il a le même qui est : admin
Et que le mot de passe c'est aussi : admin
Ensuite, sur le côté gauche, il faut cliquer sur "sécurité" , puis cliquer sur 802.11g et décocher "activer ou désactiver le réseau sans fil". Enfin, il faut soumettre (des fois que mandarine, il voudrait que tu restes en Wi-Fi sa race tout le temps...);

Perso, je trouve ça inadmissible que par défaut, cette option soit activée.

La preuve, j'arrive de chez des amis qui ont placé la box dans leur chambre où il y a un coin bureau et un coin bébé : ça fait 18 mois que leur bébé se tape du Wi-Fi dans la tête...

12 commentaires:

Névrosia a dit…

Aaaaaaaah sur mon coeur !

Figure-toi que dans ma famille et au boulot je passe pour la grande parano de service (un peu secouée du ciboulot) parce que ça fait des années que je parle des dangers du téléphone portable avec les ondes électromagnétiques et nous avons une connexion bas débit qui rame, car le haut débit ici nous ne pouvons l'avoir qu'avec le WI-FI et on évite.

J'avais pris conscience du danger des ondes avec un simple four micro-ondes lorsqu'un réparateur m'avait expliqué comment faire le test d'étanchéité sur un four micro-ondes avec du papier alu. Il m'avait dit que selon lui plus de 60% des fours micro-ondes ne sont pas totalement étanches et donc nocifs pour les habitants d'une maison.

Les murs de notre maison son très épais et de fait le signal pour atteindre les téléphones portables à l'intérieur de la maison beaucoup plus fort, alors il m'est arrivé de demander à des personnes restant un long moment à la maison de les éteindre et de communiquer notre numéro de ligne fixe pour être joints, car plusieurs téléphones portables dans une maison hermétique, ça fait comme dans une voiture "cage de Faraday" et les ondes se répercutent à l'intérieur. (d'après ce que j'ai lu hein !)

Je constate autour de moi que nombreuses sont les personnes qui soupçonnent les dangers des ondes électromagnétiques mais pour lesquels la dépendance à leurs téléphones portables et WIFI est si forte qu'ils préfèrent faire l'autruche et hypothéquer leur santé.

J'ai fait long ? Ah bon ? Pardon !

Daphnénuphar a dit…

@ névrosia : des fois, j'ai l'impression de passer pour la harpie de base avec les ondes, les antennes, les téléphones portables, les antennes etc... Et je me sens moins seule, là. Merci.

Tili a dit…

Chez moi on débranche la WIFI le soir, en ôtant le câble, tout simplement.

Luna Part a dit…

j'ai hésité à me mettre en mode "accroche tes cordons à la box" mais vu qu'on capte 5 réseaux différents dans la maison et qu'on a 2 PC à 2 étages différents, ben on a laissé le wifi.
Par contre tous les soirs on débranche la box.
(j'ai vu que dans certains appartements, on pouvait facilement capter une quinzaine de réseaux!)

Daphnénuphar a dit…

@ tili et luna : du coup, ça vous coupe la liaison téléphone aussi ou pas?

Tili a dit…

Ben non, juste internet !

D. Wiz a dit…

Si tu as une offre dégroupée (si tu ne payes plus l'abonnement), débrancher la box te coupera également le téléphone.

myriam a dit…

On a découvert ça aussi lorsque le voisin nous a dit qu'il pouvait capter notre box !!! Depuis, c'est rentré dans l'ordre...
Et comme plusieurs d'entre vous mesdames, je me réjouis (à la grande surprise de beaucoup) que les portables ne passent chez nous que si on ouvre la fenêtre de la chambre du fond en haut et qu'on se penche un peu ... ;-)

Daphnénuphar a dit…

@ tili et d.wiz : bah oui, je crois que si je coupe la box, ça coupe aussi le téléphone pour moi...

@ myriam : dis donc, faut calculer le bénéfice risque chez toi quand on veut téléphoner : chuter ou se faire irradier!!!

myriam a dit…

En même temps, j'ai une ligne fixe, hein ! Même qu'on la prête parfois aux pôôôvres qui peuvent pas appeler de leur portable (et oserai-je dire que je n'ai un portable perso que depuis Noël dernier, la faute à un accident de voiture qui a trop inquiété mon chéri de me savoir sans ressource en cas de problème ?).

Daphnénuphar a dit…

@ myriam : je me suis acheté un portable parce que mon chéri en avait un et que ça me coutait trop cher de lui téléphoner du fixe... C'était il y a 10 ans. ça ne me rajeunit pas ça!!!et ça fait beaucoup de temps l'oreille passée collée au bidule...

Mériem Preskil a dit…

On est mal barre, j'vous l'dis, ma p'tite dame !

Remarque, pour certains, ca changera rien. Ils ont déjà de la bouillie dans la boîte cranienne.

Rhoooo, que je suis mauvaise !

Je suggère donc une nouvelle arme destructrice sans douleur, sans odeur et sans bruit : l'envoi massif d'ondes WI-FI, Portabeuls, Maïcro Ondes, etc...

Je prends 10% des ventes !