vendredi 2 octobre 2009

Mon corps, le bébé et moi

Bon, bien sur, je m'observe par le bout de la lorgnette. C'est normal. C'est mon état qui veut ça.

Alors ça donne :

"Ah c'est quoi, ses seins qui pèlent? C'est normal? J'avais pas eu ça la première fois..."

Ou alors : "Han, mon taux de sucre a augmenté de 0,0008! C'est super grave, faut que j'appelle en urgence la gygy!

Ou encore : " Ah, non, non, non, je n'ai pas pris plus de poids cette fois-ci. Mais oui je le sentirai. Je connais bien mon corps quand même!"

Voilà. ça m'occupe pas mal, vous pensez bien.

L'autre soir, je sentais comme une boule juste au dessous du diaphragme : " Dis moi, tu sens ce truc, là sur mon bide?"

Mon amoureux : "Où ça?"

"Là! C'est bizarre. On dirait une boule qui bouge. Tu crois que c'est normal?"

"Je sais pas. T'as ça depuis quand?"

"Bah, un ou deux mois".

" C'est pas l'instestin?"

"Je sais pas. Je vais demander à ma gygy demain".

Réponse (amusée) du gygy : " Depuis deux mois?"

Silence

"Hum, hum."

Silence et réflexion.

"Je ne vois qu'une chose à cet endroit, c'est le haut de votre utérus. Et ce que vous sentez, ce sont les fesses de votre bébé. Et elle a déjà la fesse ferme!"

Ridicule, je me suis sentie.

8 commentaires:

Moukmouk a dit…

C'est bien des fesses fermes, elle a un bel avenir cette petite.

La reine du chateau: a dit…

:-) j ai trouve ca rigolo

myriam a dit…

Non, sérieux, tu n'as jamais pensé que ça pouvait être ta puce ?! Mettons ça sur le compte des neurones disparus... :-)

Daphnénuphar a dit…

@ moukmouk : comme sa mère!

@ la reine du chateau : oui, mais bon, j'ai eu moitié honte quand même, hein!

@ myriam : des quoi? des neurones?

Meriem Preskil a dit…

T'imagines, si cela avait été un garçon, cela aurait pu être autre chose.... (?)

Tu m'invites sur ton blog "reine du château" ?

D. Wiz a dit…

aaaaahhhh le fameux instint maternel !

Daphnénuphar a dit…

@ meriem : c'est malin!

@ d.wiz : bon, ça va!

La reine du chateau: a dit…

@meriem Preskil: oui je veux bien t inviter au chateau mais j ai besoin de ton adresse email :-) et puis je te previens d avance... c est un peu le bordel la bas ;-)