mercredi 6 janvier 2010

Que sont donc devenues mes bonnes résolutions?

Il est vrai que nous faisons attention à ce que nous consommons. D'ailleurs, ce matin, le hanneton regarde sur notre vieux magnétoscope (donné par son papy) une cassette de Casimir (achetée au vide grenier). Elle porte un pyj' dépareillé (vide grenier) et une veste polaire (vide grenier). Le tout, en excellente état.

Seuls ses chaussons, à effigie de son exploratrice préférée, ont été achetés chez carrouf'.

Mais des fois, on a aussi envie d'acheter des trucs neufs. C'est normal, c'est tentant (surtout avec les soldes).

Donc hier soir, on est allés chez les suédois, parce que dans la nouvelle maison, la chambre du hanneton est très petite. Et tout ses jouets (neufs et vide-grenier) sont dans des coffres (don et vide-grenier). Et c'est pas pratique en fait, parce qu'il faut tout sortir pour pouvoir jouer. Donc, après, on ne peut plus mettre un pied sur le parquet, vu qu'on ne le voit plus!!!

Nous avons acheté les étagères "tropfast-oche" à poser.

A la caisse (bon, c'était veille de soldes, donc il n'y avait pas grand monde, mais quand même....), un monsieur devant nous, munis de 2 charriots, nous regarde aimablement, mon hanneton, mon homme avec Maé dans le babybjorn et moi et nous dit, tout sourire : "j'ai deux charriots et il y en a un autre qui arrive. ça va être long. Vous devriez aller aux caisses rapides!"

C'est sympa, hein. Pensez-vous qu'il nous aurait proposé de passer devant lui.

Que nenni.

Du coup, honte sur moi, non seulement j'ai dépensé des sous pour des trucs chez les suèdois mais en plus, j'ai contribué à la mort de la caissière...

4 commentaires:

Luna Part a dit…

holala t'as un babybjorn ?
y a une nouvelle résolution à adopter pour 2010 alors : utiliser un bon porte-bébé physiologique
(sincèrement, fais une petite recherche sur le net, tu verras ce modèle c'est vraiment pas top pour le confort et le bien-être du bébé et de son porteur)

Daphnénuphar a dit…

@ lunapat : j'ai aussi une écharpe de portage mais faut que je m'entraine!

myriam a dit…

Ouuuiii, mais le suédois, c'est autorisé, même quand on fait très attention !!! Je t'épargne NOTRE tentative de passage aux caisses rapides la semaine dernière, ça a été... très long (à notre décharge c'était en Allemagne, et donc en Allemand !). Le type, on en croise plein des comme ça. J'aime.
Quand au portage, comme toi, écharpe et babybjörn. Et si ma poulette a très largement profité de l'écharpe toute petite et à la maison, je trouve encore ça très laborieux, les cinq mètres de tissu à arranger sur un parking un jour de pluie (oui, je sais les expertes anticipent à la maison... je n'en suis jamais arrivée là !).

Anonyme a dit…

bonne anneeeeeeee !!!!!
ah le suedois, s'il n'etait pas la, je serais pas restee aux us....