mardi 2 février 2010

Naïve

Figurez-vous que, non seulement je blogue sur Internet, mais j'y fais aussi des achats et, de temps en temps, je m'y balade. Surtout en ce moment, période de soldes.

Et je me suis aperçue que, étrangement, quand je suis sur des sites style celui de France Inter, ou même certains blogs, et bah paf, dans la zone de pub, il y a les pages présentant les articles que j'ai récemment consultés...

Alors sachez, cher sites marchands, que non, ça ne me pousse pas à acheter, que oui, ça m'énerve un tantinet, et que oui et encore oui, je me sens carrément pistée et je DÉTESTE ça.

Mais je suis trop naïve je crois...

4 commentaires:

Luna Part a dit…

ouais c'est criteo qui a mis en place cette petite merveille... faut cliquer sur un lien pour te "désinscrire" (même si c'est eux qui t'ont inscrite sans rien te demander les enflures)
c'est expliqué là :
http://www.percheesurmabranche.fr/2009/09/30/criteo-me-tape-sur-le-systeme/

by nananère a dit…

je vois que je ne suis pas la seul moi aussi ça M'ENERVE!;)

Daphnénuphar a dit…

@ luna et ananère : voilà, je me suis désabonnée!

myriam a dit…

Pareil que toi, je déteste me sentir ainsi surveillée... merci à Luna Part pour le tuyau !