dimanche 14 mars 2010

Moussivore

C'était vendredi soir. Après une journée difficile, pour cause de mise au biberon d'une Maé absolument réticente à l'idée d'abandonner le sein de sa mère, je suis allée chercher mon hanneton à l'école. Forcément, j'étais un peu à la bourre. Et là, what a nice surprise, la maîtresse m'attend avec son plus jolie sourire et me tend un tupperware avec des petites choses bleues dedans.

Super, me dis-je, quel accueil : des bonbons bleus pour commencer le WE!

Sauf qu'en fait, le sourire de la maîtresse, il se fige un peu. Et puis, à y regarder de plus prêt, ils ont l'air bizarre ces bonbons.

D'ailleurs, l'explication arrive :

" Le hanneton n'avait pas assez mangé à la cantine. Du coup, elle a attaqué son matelas de sieste avec les dents. Voyez vous même..."

En effet, gisent dans le fond de cette boite une douzaine de petits morceaux de mousse bleue...

La honte (heureusement, étant la dernière maman, il n'y avait pas de témoins...)!

10 commentaires:

myriam a dit…

Elles te mettent de côté toutes les preuves des bêtises ?! Faudrait songer à la nourrir cette petite !
(Mon filleul -3 ans- a récemment déchiqueté avec minutie un Tintin entier de collection, première parution, de son grand-père...).

zora a dit…

au moins, elles s'en rendent compte ! Ma grande se coupait les cheveux, et faisait des trous aux ciseaux dans ses vetements, et sa maitresse n'a absolument rien vu !

Daphnénuphar a dit…

@ myriam : en ce moment, c'est bêtise sur bêtise (dernière en date, un beau dessin de maya l'abeille sur l'acte de naissance de maé...). Jalousie quand tu nous tiens...

@ eddye : vu la tignasse du hanneton, je suis pas sure que ça se verrait...

Bellzouzou a dit…

hu hu, la graine de rebelle!

D. Wiz a dit…

Le coup des pièces à conviction dans le Tupper, c'est quand même pas mal. Est-ce que la police scientifique a rendu son rapport?

Daphnénuphar a dit…

@ bellzouzou : c'est plus de la graine, c'est du germe!

@ d. wizz : après vérification du dossier dentaire et prélèvement d'adn, oui, c'est bien la coupable. Du coup, je suis bien un parent qui a baissé les bras et j'ai peur qu'on me coupe les alloc'!

myriam a dit…

Et je t'ai aussi taguée !

Mériem a dit…

J'imagine ce qui a pu se passer dans la tête de la nana pour mettre ça dans une boîte... Je comprends pas, y'a un truc qui m'échappe. T'es sûre que c'est marqué Ecole au-dessus de la porte d'entrée ? Revérifie quand même. J'ai un doute.

cultive ton jardin a dit…

Elle a une dent contre sa petite soeur?

Daphnénuphar a dit…

@ mériem : peut-etre qu'en fait c'est zoo... parce qu'en ce moment, c'est bien un fauve qu'on a chez nous...

@ cultive ton jardin : une mâchoire!