mardi 2 mars 2010

Perdue dans la dimension

Des fois, je me demande où j'étais quand on a découvert certains trucs. Par "on", j'entends ma génération. Et par "découvrir", je dirais plutôt "se rendre compte de l'existence de".

Par exemple, pendant les vacances en Bretagne, à l'apéro, des amis nous ont servi des graines germées directement dans le germoir. Je ne savais pas ce que c'était. Et, évidement, j'avais jamais vu de germoir (Le seul germoir connu, c'était celui de Mme Holbrent, mon instit' de CE1 : le pot de yaourt en verre, le coton et le haricot blanc) !

J'ai trouvé ça génial.

Mais amis m'ont aussi trouvée géniale, dans le genre sortie de l'œuf...

Me voici maintenant à la page :




Graines de roquette et lentilles!

4 commentaires:

Luna Part a dit…

j'ai découvert les graines germées il y a 4-5 ans chez une copine bio de chez bio (une vraie, avant que ce soit la mode) sans germoir avec la méthode bien roots :

http://blogbio.canalblog.com/archives/2006/04/12/1691707.html

sinon j'en avais mangé en 92 aux Etats-Unis dans des sandwichs mais je savais pas ce que c'était ! ceci-dit dans mon entourage personne ne connait et mes filles n'aiment pas trop ;-)

Daphnénuphar a dit…

@ luna : j'aime bien mais le hanneton un peu moins. Mais ce qui m'a stupéfié c'est de servir ça en apéro et on pioche directement dans le germoir... Mes apéros vont prendre une autre tournure!!!

zora a dit…

j'en ai un, avec les graines à germer qui vont avec... mais le plus dur, c'est de me dire que je dois assembler les deux !

Daphnénuphar a dit…

@ eddye : comme c'est tout nouveau pour moi, pour l'instant, j'arrive à assembler les deux!!!