jeudi 4 mars 2010

Qu'une pièce de 2 euros, beaucoup plus grand est le trou dans mon amour propre*

Bon, je viens de récupérer ma voiture chez carglassréparecarglassremplace et j'ai un peu la honte en fleur.

Notez, tout ça avait déjà assez mal commencé. C'est le matin, c'est la course, les pépettes grandes et petites sont prêtes, direction l'école, en 106, car il pleut. Beaucoup.

Bah oui, mais non. Parce qu'en fait, en plein milieu du pare-brise, y'a un impact. Woui. Mais beaucoup plus grand que la fameuse pièce de 2 euros... Une IMMENSE toile d'araignée. Que du coup, faut prendre RDV chez le réparateur de façon urgente (et aller à l'école à pied, en retard et trempées). Chouette.

Et ma 106, c'est une vraie poubelle. Dans tous les sens du terme : viendez donc filmer le microcosme sur la moquette, ça peut faire un film. Genre. Entre les papiers de kinder, les bouteilles d'eau croupie, les tongs, l'autoradio en pièces détachées sous le siège avant, les klennex morveux (voir des morceaux de PQ rose) dans le vide-poches (si, si...), les tubes homéo vides, le bâton de sucette collé à son papier qui dépasse du cendar, les grottes de nez sèches, les graviers et la moquette moisite, c'est un peu le dépotoir façon automobilecloub...

Et quand, comme moi, on n'est pas du genre prévoyant, et bin quand on récupère son auto toute nettoyée de ses miasmes, on a de la peine pour le gentil réparateur qui s'est coltiné l'aspiro...

Et honte aussi, comme quand vous déboulez chez le médecin, que c'est son remplaçant, et que, pas de bol, vous avez mis vot' pove culotte de mémé trouée à élastique louche qui pend, là, sur le côté...

La loose dans les grandes largeurs... (avec le bonus, la honte au feu rouge où comment j'essaie de toucher la vitre avec mon doigt, que c'est tellement neuf, que je la vois pas, et que je ne vois pas non plus le mec en scooter qui se fout de ma gueule...)

* si je veux, comme Yoda, je parle.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

wouaaaah alors la, c'est du service !! je suis bluffee !!

parce que moi ici , j'ai eu aussi un impact mais que le carglassreparecarglasseremplace ricain il a rien nettoye, meme il a dit que ma voiture elle etait genre degueu...

by nananère a dit…

WOUAAAAAHH!je pensais avoir une voiture dans un état ! et bien ya pire que moi ! les journées sont mouvementés chez vous !c'est a mourir de rire !

myriam a dit…

;-) Ben... c'est une voiture de mère de famille, quoi ! Au dernier nettoyage, l'homme (oui, c'était son tour) a trouvé un demi-paquet de madeleines émiettés dans les trous de dessous le siège passager, et une peau de banane momifiée sous les fesses des garçons.
Et moi, pour le remercier, j'ai ouvert la porte du garage de l'intérieur alors que sa voiture était garée devant, d'habitude elle est toujours assez loin, là non. Ca a fait SSSCCCCCRRRROUICH ! (Mais bon, moi j'ai assez de classe pour avoir la loose de la blondasse dans le cercle familial, même s'il a déjà tout raconté à ses potes).

Daphnénuphar a dit…

@ tagada : et en plus, ils m'ont donné un parapluie géant!!!

@ nananère : le sable de Goulien : aspiré! Le sable de Morgat : aspiré!

@ Myria : rhooooooooo!

by nananère a dit…

ahahaaahh !!eh ben pas moi! nanananananère!!

loukoumag a dit…

mouahaha ! la vieille loose !!!
t'as oublié de parler de l'odeur indéfinissable, genre mélange entre du lait caillé, du vomis et de la bière... juste quand on rentre dans ta voiture :D
J'ai hâte de voir votre carrosse Madame !