dimanche 2 mai 2010

Navrant

Déjà, la reprise du boulot, c'est pas forcément la rigolade. Alors bon, forcément, quand je vois une jeune famille qui visite, avec un bébé dans les bras, elle a toute mon affection.

Mais quand ils restent toute l'après-midi, dans la chaleur moite et le brouhaha fatiguant d'un dimanche gratuit, et que le bébé commence à râler sévère, et que je vais vers eux pour savoir si tout va bien et que la mère me lance au visage : "mais c'est pas vrai ça, on va pas pouvoir visiter tranquille? Tout le monde va nous faire des réflexions?"

Il faut vraiment une grande dose de flegme pour répondre de façon courtoise que non, je ne l'agresse pas et que oui, j'éprouve de l'empathie pour cette famille étant moi-même maman d'un bébé de 4 mois et que bien sur ils peuvent continuer leur visite tranquillement...

Si c'est pas être professionnelle, ça!!!

8 commentaires:

D. Wiz a dit…

You're a legend ! J'ai pensé à toi y a 10 jours: en vacances à New York avec ma douce, on a visité le MOMA et le MET. Une sacrée claque !!

Daphnénuphar a dit…

@ D. wizz : j'ai pensé à toi cette semaine en programmant une sortie prochaine : concert des pixies entre copines, comme quand on avait 20 ans... (bon, on a hésité à prendre des places assises... et on a opté pour la fosse!)

Moukmouk a dit…

J'aimerais bien parfois distribuer des coup de pattes à des gens qui en méritent

D. Wiz a dit…

;-) Révise bien les paroles...ce sera comme un karaoké géant !

LiliLajeunebergere a dit…

Hé bé, quel manque de courtoisie de la part de cette jeune femme! Bravo à toi pour avoir gardé ton sang-froid!

Névrosia a dit…

Arf ! Trop pro.

Moi je suis sortie de mes gonds dans un supermarché un soir genre 21h30, lorsque monsieur, madame, tenaient absolument à aller à deux comparer les tarifs des rideaux en promo avec junior moins de trois ans qui tenait à peine debout et pleurait d'épuisement. Lorsque le père a failli lui en coller une en lui criant "d'arrêter son cirque" je lui ai dit tout ce que j'avais sur le cœur et ça m'a fait du bien, même s'il m'a traité de "dingue qui se mêle de ce qui ne la regarde pas" !

by nananère a dit…

la pro dans toute sa splendeur !!eh oui de retour c'était génial ;)

Daphnénuphar a dit…

@ moukmouk : ça soulagerait... mais c'est mal!

@ lililajeunebergère : je pesne quand même avoir eu le feu aux joues!

@ névrosia : c'est vrai, ça de quoi tu te mêle! ;-))

@ nananère : des photos, vite!