lundi 22 novembre 2010

Boule à mites

Au travail, je suis entourée.

Et je peux toujours compter sur l'aide précieuse de ma super collègue quand j'ai un doute en orthographe.

Si.

Elle a des défauts MAIS elle ne fait pas de fautes. C'est juste le sens des mots qui lui pose un problème :

Moi : "Heu, Fongécif, t'écris ça comment déjà?"

Elle : " C'est quoi, ça? C'est le machin pour tuer les mites?"

Bon. Après réflexion, je crois qu'elle a confondu avec fongicide. Quant à l'action d'un fongicide sur une mite, je sais pas, j'ai comme un doute...

7 commentaires:

Névrosia a dit…

Ta collègue a l'immense qualité d'être distrayante, mais j'en ai une de compétition aussi.

L'autre jour elle me dit : "J'connais pas c'est où Céans ?"

Moi : ???

Elle : "Oui, y a plein de jugements dans lesquels ils parlent du tribunal de céans ! Qu'est-ce qu'ils doivent avoir comme boulot là-bas !"

Anne a dit…

Chez nous il y a le voisin qui a eu des points de soudure pour une blessure au doigt...

Mériem a dit…

Conversation avec une copine :
- Son attitude est abracadabranque !
- .... ??? T'es sûre ?
- Beuh.... oui !

Mamanlit a dit…

C'est bizarre mais c'est le genre de conversation que je peux avoir avec Papavole. Il ne maitrise parfois pas toutes les subtilités de la langue française...Surtout les dictons qu'il améliore à sa sauce !
A noter que perso, je ne maitrise PAS DU TOUT l'orthographe.

myriam a dit…

Ah, oui, c'est de la haute-voltige, là !
Ca me rappelle furieusement une formation (absolument passionnante, au sujet de l'hygiène des locaux) où une collègue adorée, éducatrice comme moi (donc bac presque +3), a demandé : "C'est quoi la différence entre bactéricide et fongicide ?", engendrant un débat des plus passionnants.

Daphnénuphar a dit…

@ névrosia : j'ai comme une réponse qui me vient mais elle n'est pas très classe. je vais donc m'abstenir d'un dire d'avantage...

@ anne : un grand classique... chez les enfants!

@ mériem : nath?

@ mamanlit : j'adore modifier les dictons... Quant à l'orthographe...

@ myriam : ça me rassure un peu, je me sens moins seule...

Névrosia a dit…

:-D Je crois que je sens ce que tu aurais répondu... pardon !