lundi 8 novembre 2010

Rêve de chien

Le truc qui me gave sévère (que même je me dis que si je pouvais griller les gens rien qu'en les regardant avec mes yeux, bah ça sentirait le méchouis à l'heure de parents), ce sont les parents qui viennent chercher leur môme à l'école, façon mcdrive : si l'instit' pouvait leur balancer leur rejeton par la fenêtre de la voiture, ça serait bien merci!

Bah aujourd'hui, j'ai vu pire.

Si.

C'est le parent qui non seulement est garé presque dans la classe, mais qui en plus, laisse son moteur tourner jusqu'à ce que la progéniture soit arrivée dans la voiture.

Aujourd'hui, j'ai revu mes ambitions à la baisse.

En fait, à défaut de lazers à la place de yeux, je me serais simplement contentée d'être un chien, rien que pour le plaisir d'uriner sur les jantes alliages de ce pauvre type.

Parce que oui.

Désolée.

Ce n'était pas une maman...

8 commentaires:

Anne a dit…

Ce doit être le même qui en maternelle arrive dans le couloir (les enfants ne sortent pas seuls) téléphone visé à l'oreille n'interrompant pas sa conversation à voix haute pour récupérer son gosse d'un geste impatient du poignet (celui qui ne tient pas le téléphone...). Mesquine (et outrée pour le gosse) j'ai prolongé les "au revoir, à demain, passe une bonne soirée..."avec le petit, na!!!

Luna Part a dit…

bah tu comprends pas, c'est pour la clim voyons ! déjà aller chercher son gosse c'est pénible, si en plus il faut se geler les glawis...

On en a un comme ça dans une grosse BM, pas sur le trottoir mais carrément sur une place handicapée (pour être prêt à démarrer si les flics arrivent je suppose)ah et puis ceux qui déversent leur gosse par la portière mais stoppé sur le passage pour piétons, comme ça plus personne ne peut traverser... y a de quoi écrire un bouquin de savoir vivre à la grille des écoles :-(

Mamanlit a dit…

Et les mamans qui te "doublent" pour aller chercher son enfant avant toi dans le couloir...genre un bon coup de coude pour choper manteau, sac et compagnie...et qui comme dit Anne, ne prenne pas la peine de dire bonjour, merci, au revoir à la maitresse !!
Ouh, qu'elles m'enervent !!

nadibulle a dit…

donc tu comprends que moi aussi je voudrais avoir les même yeux que toi quand les gens se gare devant les magasins ou éventuellement ne voient pas mon tang a trois roue et moi même pour tant je suis encore visible !!!! avec des minipousse à l'interieur sinon ici aussi y'a ce genre de chose il récupère leurs enfant mais s'arrete devant le portail sans ce soucier qu'il y a des voitures derière eux
colis reçu ?
bisous

myriam a dit…

Pour la première fois cette année depuis que mon aîné est scolarisé (soit 6 ans), je n'ai plus à "faire" la sortie de l'école. Tu ne peux pas imaginer à quel point j'y ai gagné en zenitude.
Pfff, j'y retourne l'an prochain...

Daphnénuphar a dit…

@ anne : c'est pas gentil mais ça soulage...;-)))

@ luna part : "glawis". c'est marrant ça, à part toi, je ne connais que mon père que parle des attributs masculins de cette façon!

@ mamanlit : à l'école du hanneton, spas possible parce que il y a LA FILE! et que LA FILE, c'est dans le sens de l'arrivée! et que des fois, faut mieux être la dernière (quand t'as des trucs perso à dire à la miatresse, par exemple..)

@ nadibulle : colis reçu!
Si tu veux, je te preterais mes yeux super lazer la prochaine fois que je viens, comme ça, on ira récup' des bureau de mômes avant toutes les autres mamans, yek, yek, yek, et ça sentira le méchouis chez les proutproute de là où tu sais!!! je suis trop méchante mais c'est tellement bon!

@ myriam : mais il rentre tout seul alors?

myriam a dit…

Nous habitons un village de 700 âmes, l'école est à 300 mètres dont 200 dans notre rue peu passante, et mes deux gars de 7 et 9 ans sont dans la même école (c'est récent, parce que nous dépendons d'un regroupement intercommunal et ils peuvent se trouver dans n'importe lequel des quatre villages voisins en fonction de leur classe, les années précédentes j'allais loin pour chercher mon "second")... alors oui, ils rentrent seuls !
;-)

Daphnénuphar a dit…

@ myriam : waouh! la chance!