vendredi 4 février 2011

40,1°

Et c'est Maé qui est maillot jaune de cet affreux virus, le virus de l'otite perforée de l'oreille gauche.

D'abord il y eut le hanneton, 4 jours de fièvre (au dessus de 39°, sinon, ça vaut pas...), un tympan gauche perforé, une attitude de mémé tendant l'oreille, et pour finir le portrait, la morve (jaune) au nez, agonisant sur le canapé ....


Puis il y eut le petit poulet, malade depuis 4 jours, toujours fébrile, tympan gauche (et oui, encore lui...) perforé, de très méchante humeur, affaire en cours...


Et enfin le gros grand poulet, j'ai nommé l'amoureux surfeur, malade depuis hier, moitié fébrile, une belle otite (à gauche, comme de par hasard), sans commentaire sur la couleur de sa morve, c'est personnel voyez-vous...

Tout ce petit monde est sous homéopathie (Aaaaaah faut être sûr de ses convictions pour pas céder aux sirènes de l'augmentin...), avec antibios en local selon les cas, antibios par voie générale à venir selon évolution (on est pas des bêtes non plus quand même...)

Et puis, il y a moi, le warrior des oignons.

Kho - lanta, je t'attends, et même manger des insectes, c'est rien par rapport à l'ambiance post grippe espagnole qui baigne la chaleur de mon foyer actuellement...


Edit de 18:42 : QUATRE, oui vous avez bien lu QUATRE, Maé me sort ses 4 incisives du haut en même temps. Et c'est ce soir...

12 commentaires:

nadibulle a dit…

pour ma par pas homéopathie pas d'augmentin non plus mais du aerus crise asthme oblige!
eh! la warrior des oignons chich! pour kho-lanta j'attends l'inscription !
courage les malades !biz

Loukoumag a dit…

Oh Maé a attrapé le virus... :/
et le surfeur aussi, ba rien ne va plus !
Bon courage la famille grippée et otitée ! Bravo pour ta résistance de ninja et GROS BISOUS :]

anna a dit…

Et jusqu'à quand la résistance?????

Be the happy bee a dit…

elles sont trop fortes les mamans!

Daphnénuphar a dit…

@ nadibulle : de l'asthme? manquait plus que ça!

@ loukoumag : plus quatre incisives qui sortent en même temps...

@ anna : donc, pas de concert, forcément...

@ Be the Happy Be : et toujours debout...

Anne a dit…

Olalalalala!!! Je compatis!!! C'est surement le même vilain virus qui saute d'une oreille à l'autre, une fois qu'il aura fait le tour vous serez immunisés. Bon courage! Nous c'est la gastro qui a fait le tour il y a quelques jours...

Daphnénuphar a dit…

@ anne : ah non merci hein, pas la gastro en plus, je sens que j'aurai pas la force...

myriam a dit…

Y'a plus... qu'à passer à droite, comme Carla (cf chez Eddye !)!
Sans rire, pauvre poulet (mazette, quatre, aucun de mes lascars ne l'a fait !), et pauvre de vous tous... toute ma compassion, même si elle n'avance à rien.

Margot a dit…

Bon courage alors ! 4 d'un coup, trop forte ! A ce rythme dans quelques semaines finis les douleurs dentaires... J'essaie de voir le côté positif...

Mamanlit a dit…

Je ne sais pas quoi dire. Si ça arrive ici, je déserte lâchement. Ou pas.
Bon rétablissement à tout le monde !!

Névrosia a dit…

Merciiiiiiiiiiiiii, sois bénie de l'oignon !

Daphnénuphar a dit…

@ nevrosia : j'ai eu les sms! Je te remercie de la bénédiction de mon oignon... ;-)