vendredi 25 février 2011

ça vient de moi ou bien?

cette espèce de sensation d'avoir la tête dans le guidon du moment où le réveil sonne jusqu'à ce que la lumière du soir s'éteigne,

ce mal de tête persistant,

cette flemme aiguë qui s'empare de moi dès que je rentre du boulot, abandonnant à leur sort des tonnes de linge à plier,

ce découragement face aux montagnes de moutons qui s'accumulent sous les meubles,

cette impression de respirer quelque chose de solide, qui m'ankylose les bronches et le cerveau,

ces semelles de plombs que je me traine et qui rendent juste un peu plus pénible mes déplacements,

cette morosité qui s'accroche malgré les crocus et le mimosa,

cette pluie qui ne cède la place qu'à des giboulées glacées,

ces cernes sous les yeux de mes enfants,

ces manteaux qu'on met et qui nous tiennent trop chaud quand on court derrière le bus mais qui ne protègent pas de la pluie,

ces gens blafards, tristounes ou infectes qui ronchonnent et me bousculent dans les transports en communs,

ces vitrines ostentatoires, qui me jettent à la figure mon pouvoir d'achat inexistant et mon gras d'hiver qui me pèse.

Bref. Cette sensantion d'être non plus portée mais engloutie par le mouvement, sans plus rien maitriser. Subir. Mais garder instintivement la tête hors de l'eau parce que je sais que dans un mois, il y aura les fleurs, pâques, les premiers grands soleils...

N'empêche, je sais pas vous, mais moi, la sortie de l'hiver, c'est toujours dur, malgré les encouragements timides du printemps...

7 commentaires:

myriam a dit…

Tout pareil ! Courage...

nadibule a dit…

idem !garde le courage
(en espérant que le soleil ariiive!!!!)j'en ai marre
au fait le sang froid je te dis pas pour moi il m'en faut j'entends des trucs parfois
t'as vu blog me?

Daphnénuphar a dit…

voui! merci! j'ai mis un comme mais ça rame!!!! on va venir chercher ce superbe cadal en main propres... je te tiens au courant. bizbiz et bon courage à toi aussi!

zora a dit…

Tout pareil... vivement le printemps...

Anne a dit…

Les vacances vont bien finir par arriver... Avec le soleil!!!

Anonyme a dit…

Je vais vous écoeurer, toutes: j'adore l'hiver... Si, si, c'est pas pour faire ma finoche!!!
Rentrer le soir dans le bus allumé, ça c'est génial! La nuit, les lumières, j'aime!!!
Bon, maintenant je suis vieille, mais je continue à aimer les "mois noirs". Je vais apprécier le printemps, ça oui, mais l'été, je vous le laisse, trop de soleil me perturbe et gâte mon teint de porcelaine... Je rigole pas!!!
C'est vrai! alors, si vous voulez qu'on échange, je vous donne mon soleil, vous me donnez votre grisaille, d'accord?
Bisous

Mamanlit a dit…

Comme toi, j'ai l'impression que l'hivers ne se finira pas.
Je deviens nerveuse, désagréable et chiante (ça c'est l'Homme qui le dit !).
Vivement le mois de mars...(ah, non, merdouille c'est aujourd'hui...) euh, vivement le soleil ET la chaleur (parce que le soleil j'ai déjà!).
Ah, je râle trop ???
Tant pis, je te rejoint dans ton coup de gueule parce que moi aussi j'en ai marre (surtout d'essuyer des nez qui coulent verdatre !)