mercredi 2 février 2011

Soulagée d'avoir raté

Certes, je blogue en mode faignasse, mais pas que.

La preuve, j'écris des candidatures par exemple.

Et voilà qu'il y en a une qui donne suite à une convocation. Pour un gros poste, figurez-vous.

Sauf que c'est pas ici. Je veux dire pas à côté, quoi. Bon, c'est pas loin, mais suffisamment pour que, si je suis retenue, il faille déménager. C'est pas la mer à boire me direz-vous. Z'avez pas tord. En plus, c'est justement à la mer ce tout gros poste.

N'empêche, quel choix cornélien : partir et pour ça, finir les travaux, louer la maison d'ici, en trouver une autre là-bas, changer le hanneton d'école, trouver une nouvelle nounou pour la pitite... ou rester et donc, refuser le tout gros poste?

Je guettais la boite à lettres avec appréhension.

La délivrance, c'était pour aujourd'hui.

Bah figurez-vous que je ne me sens pas déçue du tout.

Non.

Je me sens surtout profondément soulagée de ne pas avoir eu à décider.

Comme quoi...

8 commentaires:

nadibulle a dit…

ben ! c'est le destin à vous la fin des travaux pour une chouette jolie maison !!biz

Daphnénuphar a dit…

c'est exactement ça!

En plus,les deux choupinettes ont la grippe et un tympan perforé par une TRÈS TRÈS méchant otite virale... Elles ont donc bien besoin de leur maman à leurs côtés et pas d'une maman qui irait vadrouiller je ne sais où!!!!

Névrosia a dit…

On va dire ça, pour l'instant...
Je souhaite avant tout un prompt rétablissement à tes choupinettes.
Je ne te jette pas la pierre car j'ai fait tout pareil que toi et je trouve que c'est une grande chance de pouvoir regarder ses enfants grandir mais ils ne réclament pas de sacrifice maternel, alors n'oublie pas tes besoins professionnels pour autant, tu as la chance d'avoir un homme qui assure comme une bête (il l'a prouvé pendant de longs mois), il ne faudrait pas qu'il perde la main :-)

Be the happy bee a dit…

Sincèrement en te lisant, je pense qu'effectivement c'est une bonne chose que tu ne l'aies pas eu. Je trouve que ça aurait fait beaucoup à gérer d'autant plus, que tu avais la pression de démarrer ce nouveau boulot avec l'énergie que ça implique. (même si je ne sais pas quel boulot c'est...). je suis une rescapée de divers déménagements en tant qu'enfant, en tant que maman, en tant que travailleuse, et crois-en ma pas-sage expérience, vu ce que tu décris, ça aurait été chaud... je te souhaite de trouver plus près ;-)

nadibulle a dit…

grod bisous au choupinette je savais avec A
(je vadrouille pas cette année !!!!
pas soleil africain !mais breton
enfin j'espère bouhouh!!) et a bientôt

Mamanlit a dit…

Je serais mitigée comme toi.
J'aurais aimé que tu réussisses parce que ça fait super plaisir à l'égo.
D'un autre coté, laisser la nouvelle maison, recommencer ailleurs...est-ce que c'est vraiment ce que tu veux pour le moment ??

Daphnénuphar a dit…

c'est donc le destin...

anna a dit…

En fait mes rêves ne sont pas prénomitoires!!!!!Et puis c'est mieux que vous restiez pas loin de nous!