jeudi 30 juin 2011

De l'autre côté de la haie

Il y a un couple. La cinquantaine. Je ne les ai jamais vu. Mais je les entends. Tous les midis, ils s'insultent dans la jardin. Il s'assoit. Elle le sert. Et ça dégénère. Le mari beugle. La femme crie. Les portes claquent.

Je ne sais pas s'il boit. Mais il est plein de hargne, plein de haine, aigri par la vie.

Elle parle comme une harpie. Ils ne sont pas d'accord. Jamais. Et c'est le pugilat quotidien.

Ils ont une enfant d'une quinzaine d'année. Une enfant handicapée qui est là, certains WE. Et qui est le bon sens incarné. Elle compte les points. Et puis des fois elle s'échappe chez une copine, en laissant un mot sur la table.

Et nous, on suit le feuilleton malgré nous.

C'est très glauque.

Et puis très bruyant. Et c'est une flopée de gros mots à chaque tirade...

Le voisinage quoi!

Sauf que depuis 15 jours, on n'entend plus la femme. Il y a eu des précédents : il y a des fois où ils se sont tellement pouillés qu'elle a menacé de partir. Lui finit par s'écraser. Trop peur du divorce.

Pour un temps.

Pour un temps, c'est à nouveau l'entente cordiale. ça chuchote dans le jardin. ça dit s'il te plait, merci, je t'en prie et compagnie.

Mais rien ne dure et ça repart comme en 40 au bout de 15 jours. Des fois 7.

Donc depuis 15 jours, il n'y a plus de disputes. Rien. même pas de chuchotements.

Et depuis une semaine, ça sent le cadavre qui se décompose dans mon jardin. Et ça vient de l'autre côté de la haie. Le surfeur dit que je suis parano. Il ne sent rien.

Moi si.

Et la haie est haute.

Que faire?

7 commentaires:

Bellzouzou a dit…

haaan, je veux connaître la suite des évènements, j'ai les poils dressés!! ;-)

Anne a dit…

Tu mets le feu à la haie et les pompiers découvrent le pot aux roses?

Margot a dit…

Brrr, ça fait froid dans le dos...

nadibulle a dit…

je suis d'accord avec anne bonne idées !c'est glauque tu crois qu'il la tuer !!! la suite vite ! courage moi j'ai vécu ça pendant
12 ans !!!
avec tous les strouilloux du coin !sans compter les cadavres de bierre,de rhum et j'en passe bon couraaaaage !

Tili a dit…

Bon, ça fait "petit village" mais, tu peux pas trouver un prétexte pour aller sonner chez eux ? Non ?

Daphnénuphar a dit…

@ bellzouzou : moi aussi...

@ anne : et ça brule le corps? non, trop risqué!

@ margot : un peu oui...

@ nadibulle : 12 ans de quoi? de cadavre qui schmoote?

@ tili : quand on est arrivé, un fois, mon chat se battait avec un autre chat un dimanche matin, dans leur jardin. J'ai appelé mon matou (il était 8h00). elle a ouvert son velux et bleugler : mais elle va pas s'taire! depuis, j'ai moyennement envie d'aller leur faire la causette...

Loukoumag a dit…

que faire ? embauche mon nez professionnel et tu seras fixée ;)