mardi 20 septembre 2011

La dernière page #1

C'est en tombant nez à nez avec un baigneur en celluloïd dans un vide-grenier qu'est né la collectionnïte aiguë de ma mère.

Au départ, elle voulait simplement retrouver SON baigneur. Mais ce fut long, et beaucoup d'autres furent achetés avant.

Ensuite il a fallu les habiller.
Puis trouver des accessoires, du tissus d'époque, des boutons de bottines ou de nacre,
Puis des poussettes, des landaus, des lits, des tables, des chaises, des armoires,
Puis des ours, des hochets, des jouets....

Bref.

On est doucement arrivé à 300 baigneurs.

Sans parler du reste.

Alors forcément, ça prend de la place. A tout point de vue. C'est encombrant cet héritage.

D'ailleurs, elle disait toujours, pour se justifier : "mais c'est pas grave si j'en achète un plus, ça sera votre héritage..."

Bon. En effet. Et quel héritage!

Il y en avait plein des vitrines, pleins les armoires, sous les lits, dans le grenier, tous inventoriés, numérotés, habillés...

Et mon père n'en pouvait plus de tomber, lui aussi, à chaque ouverture de placard, nez à nez avec un baigneur.

Nous avons donc décider de tout vendre. Histoire de disperser cette collection, de remettre ses bébés dans la nature et de laisser une nouvelle chance aux autres personnes atteintes de collectionnïte de s'en donner à cœur joie.

Juste pour se faire une petite idée, je mets quelques photos avant la vente en plusieurs posts, parce qu'il y en a tellement... Et puis si vous avez envie d'être contaminé, c'est par !

10 commentaires:

nadibulle a dit…

eh dit moi tu parle de tissus anciens !!!! ? dit moi plus !

Daphnénuphar a dit…

barboteuses surtout...

Anne a dit…

Ben, mince alors!!! Que de câlins a distribuer...

Margot a dit…

Une collection extraordinaire. Mais tu as raison le plus beau baigneur c'est ta petite puce !

Névrosia a dit…

Vous allez faire beaucoup d'heureux visiblement.

Daphnénuphar a dit…

@ anne : ;-)

@ margot : et oui!

@ Névrosia : j'espère. Parce que ce ne fut pas un choix facile. surtout pour moi qui accumule aussi beaucoup...

cultive ton jardin a dit…

C'est vraiment extraordinaire, il y a de quoi fonder un musée. Mais où donc tu stockais tout ça?

Névrosia a dit…

Dis voir, la dernière page c'était juste le titre de tes posts j'espère bien ?

cultive ton jardin a dit…

Ben oui, où t'es passée?

anna a dit…

ouhououh daphnénuphar! t'es où?