mercredi 23 novembre 2011

Mère indigne : le dernier espace de liberté

Bon, très clairement, je n'ai plus le temps. Je n'ai plus de temps pour rien. Je n'ai plus assez d'énergie non plus. Et puis je n'aime plus les ordis, ni les mail, surtout depuis que j'en reçois 25 par jour.

Je n'ai plus qu'une envie.

C'est foncer là où je sais que je serai enfin pénard. Là où personne n'ose encore venir me chercher. Et ceux qui ont essayé ont aussi essuyé une douche froide.

Au sens propre. Petits et grands. Pas de quartier, même pour le chat.

Parce que, voyez-vous, le seul espace de liberté qu'il me reste, le seul moment où je m'accorde une petite parenthèse, c'est sous la douche (et non, les wouawoua, ça fait bien longtemps que ce n'est plus un espace d'intimité, hein, on m'y accompagne, on m'y cause, on m'y fait la lecture).

Et y'a pas intérêt à râler parce que y'a plus d'eau chaude!

7 commentaires:

anna a dit…

Tant que ça! moi j'ai l'option en plus : ne plus penser à soi!!
Allez courage, vitamine C et magnésium et ça repart!
biz

Daphnénuphar a dit…

rhoooo, le don de soi! Soeur anna, priez pour nous!!! moi je pensais avoir l'ubiquité. mais en fait non.

Anne a dit…

Moi je prends des bains... accompagnée! Suzanne adore m'y raconter sa journée!
Pour souffler je m'évade à la gym...

nadibulle a dit…

aller courage ici c'est crise d'asthme assez importante et boulot en même temps c'est dur !je rêêêêêêêve de vacances comme toi !
biz

Mamanlit a dit…

Ici pour souffler c'est Tae Kwondo, 2 fois 1 heure par semaine. Pour moi. Avec des adultes sympa. Et tant pis pour la maison, tant pis pour les enfants. Je hurle moins, je suis plus heureuse !!
(pour la douche, j'ai laissé tomber, dès que j'y vais, il y en a au moins deux qui vont aux toilettes en même temps, donc plus d'eau !!)

myriam a dit…

Toute ma compassion... Respire.

Daphnénuphar a dit…

@ anne : ah, une baignoire, le rêve...

@ nadibulle : courage aussi!

@ Mamanlit : l'exutoire, c'est le chant. Sauf que, comme de par hasard, j'ai toujours des réunions qui finissent tard le soir du chant...

@ myriam : et soupire!